Coucou les filles,Oulala, je suis toute honteuse de vous avoir abandonné comme ça depuis le 16 novembre! mais je vous assure je pensais beaucoup à vous et j'ai fais quelques apparitions non-capillaires sur ma page facebook lol. Bref je suis là et je vais vous faie un résué de ce que j'ai fait depuis ce temps.
1/ J'ai mis un tissage fermé car je voulais arrêter avec les tresses qui mine de rien avaient commencé à ruiner mes efforts sur les tempes. je l'ai gardé 3 semaines et ai fait un soin dessus au bout de la 2eme semaine. c'était juste un cowash vite fait , car trop la flemme ces temps ci de prendre soin de moi. je me contentai en semaine de vaporiser entre les lignes afin de les hydrater un peu..
2/ Dimanche dernier, j'ai fait mon soin hard protéiné. Yes, je vais défriser la semaine prochaine, c'est décidé!!!! J'ai défait le tissage le samedi dans la nuit et j'ai eu une casse monstre!! je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai eu une casse pareille, les cheveux tombaient par poignée, c'était beaucoup plus la chute,car il y avait le bulbe blanc au bout, mais la casse n'était pas à négliger, et aussi mes cheveux étaient durs!!! rêches, comme le KOUTCHA (éponge métallique) comme on dit chez nous! Normal, je n'ai presque pas hydraté pendant ces trois semaines, et je ne peux blâmer que moi. SNIF
Pour faire le two step protein treatment d'APHOGEE j'ai procédé comme suit:
* Shamppoing avec le shikakai: (2 cuillères à soupe de poudre dans de l'eau chaude.)
* Long rinçage et serviette microfibre: mes cheveux qui étaient déjà secs et rêches, l'étaient encore plus, j'ai quand même fait le two step d'aphogee, que j'ai fait sécher sous le casque chauffant pendant environ 20 min le temps que le produits sèche complètement.
* L'astuce pour avoir moins de coulure, mettre le casque en marche avant d'appliquer le produit sur les cheveux. de cette façon, dès qu'on met le casque je produit de solidifie plu vite puisque le casque chauffe déjà.
* Rinçage du produit (ne surtout pas frotter ou peigner pendant le processus sinon casse!
* Application du balancing que j'ai préalablement mélangé à la glycérine végétale, et HV argan.
* 25 min sous casque chauffant et 1h sous charlotte en plastique car je me tapait une saison de la série Esprits Criminels (humm j'adore les polars).
* Rinçage, application de Herbal essences Dazzling shine, et démêlage en douceur. J'ai presque pas eu de casse à ce moment là, vraiment le two step est fabuleux comme soin, en dépit de son côté fastidieux...
* Avec mes repousses (7 mois et plus) je ne pouvais me payer le luxe d'un séchage à l'air libre. La tête que j'aurais eu au boulot...non merci! j'ai séché au sèche cheveux peigne après le leavin keratin and green tea, et hydratation. j'ai tenu en chignon pour le nuit
le lendemain, je me suis débrouillée avec un chignon haut pour le boulot que je compte varier au cours de la semaine.Impossible de les cacher ces repousses!!!Voilà je compte défriser dimanche prochain j'espère que cette casse ne va pas ruiner mes efforts!!!
stay tuned....