Concert d’Ellie Goulding à New York

Publié le 11 janvier 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Quand il s’agit de pop, il est vrai que l’image et le style du chanteur compte énormément. De nombreux chanteurs de pop n’ont pas su comment atteindre la gloire ou alors n’ont pas su manifestement rester au sommet. Madonna, bien évidemment, n’entre pas dans cette catégorie. Elle reste la mère des divas de la pop.

Prenons par exemple à Britney Spears, dont les qualités vocales et la prestance sur scène furent incontestables. Pourtant, pour des questions de mauvaise publicité, abîmée par les maisons de disque, la rapidité du marketing et les réseaux sociaux à prendre le relais, Britney fut à maintes reprises couverte de ridicule, piétinée par ces mêmes médias qui l’élevèrent au niveau de super star pour adolescentes. Christina Aguilera n’a pas non plus été épargnée. Avec quelques histoires troubles, certaines à caractère sexuel, de belles chansons, des prises et des pertes de poids, Christina se dilua dans une nébuleuse des médias, son éclat fut lentement éclipsé mais cela ne l’a pas empêché de garder jusqu’à aujourd’hui cette voix si incroyable, magnifique et inoubliable.

Il fut écrit que Lady Gaga vola la voix de Christina Aguilera : leur grain de voix étant très similaires. Lady Gaga prit le meilleur de trois grandes artistes mentionnées plus haut pour se transformer en la machine musicale qu’elle est aujourd’hui : cette chanteuse talentueuse est la personne la plus suivie sur les réseaux sociaux. Sa musique expansive pour les pistes de danse et son comportement rebelle lui ont permis de gagner le cœur de nombreux fans. Dans ce tohu-bohu de divas blondes de la pop et dans un panorama comme celui dont nous parlons, où se place la belle Ellie Goulding ? Et bien nulle part, et c’est justement ce qui lui confère le plus d’atouts pour continuer son effervescente carrière musicale et ceci, sans commettre les mêmes erreurs.

Ellie Goulding sortit en 2010 son disque Lights avec lequel elle obtint le Critics Choice Award aux Brit Awards de la même année. Elle vient d’éditer sa seconde production, Halcyon et continue de faire parler d’elle avec ses thèmes rythmés, ses expérimentations digitales et électroniques, ainsi que des vidéos suggestives dont elle est l’actrice. Dans cette mer de divas et de chanteuses de pop, Elie Goulding arrive comme une option rafraichissante, d’un talent singulier et avec une volonté de se maintenir dans le hit parade, en restant elle-même et sans compromettre son succès. Compositrice et arrangeuse de ses propres chansons, en plus de posséder une voix ravissante, cette anglaise fera parler d’elle durant les prochaines années si elle sait rester fidèle à son instinct musical et créatif. Vous pourrez voir Ellie Goulding en concert à New York, dans le mythique Terminal 5 les 21 et 22 janvier.Pour plus d’informations, consultez sa page web officielle : http://elliegoulding.com/

Alexa Ray