En travaux !

Publié le 11 janvier 2013 par Pimprenelle2

Ma ville, ma Marseille, se fait une beauté, et n’en a pas terminé avec ses chaussées défoncées, ses tracto-pelles garés en double file, ses gilets jaunes devenus uniformes urbains. Marseille râle, les marseillais pestent, veulent revoir leur port, marcher le long de la mer, retrouver leur liberté de circuler. Et voilà, c’est fait et tous s’extasient.

Marseille rit, les marseillais se gaussent des fatals retards méridionaux, des étrangers du nord qui ont découvert que dans le sud l’été il fait chaud, et que oups ils ont oublié la clim, et que l’ouverture ne se fera qu’à l’automne, des grands couillons grands messieurs à qui nul n’a fait de cadeau, certains attendant assurément qu’ils quémandent l’aide et l’expertise des locaux, ou pire le vautrage … Qui ne peut avoir lieu, car nul ne laissera Marseille, sa ville s’humilier, tous sont prêts à reprendre le flambeau, et relever le défi.
Marseille, ma ville, exsangue, pauvre, aux impôts croissants, à l’équilibre instable, mais Marseille prête pour la fête de la culture et de la rue, se donner et nous donne rendez-vous dès demain, dès le 12 janvier !


Tagged: Capitale européenne de la culture, Marseille, MARSEILLE CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE, MP13