( Sophie LE MARREC et Angers vont tenter de redémarrer pieds au plancher - Crédit Photo: ffbb )
Programme de la Journée 14 du 12/01/2012
Angers Graffenstaden
Nice Reims
Pau Lacq Orthez Dunkerque
Leon Tregor Limoges
Laveyron
INSEP
Exempts: La Roche et Calais
Elles avaient été les dernières à terminer l'année 2012, et elles seront logiquement les dernières à reprendre en 2013: les douze protagonistes de LF2 reprennent le chemin des parquets, ce week end.
En fait pas 12 mais 10 puisque, comme à chaque journée de championnat, depuis le début de cette saison, deux formations seront au repos, à savoir La Roche et Calais, ce samedi.
Cette absence des Calaisiennes mettra un peu plus de pression sur les épaules des trois autres pensionnaires du Top 4 car, d'ores et déjà, les Nordistes sont assurées d'avoir deux points de plus.
Nice, le leader, reprendra à la maison face à Reims, un match piège, face à une bonne équipe champenoise, qui n'a pas renoncé à briguer le Final Four, même si les Azuréennes, chez elles, devraient être en mesure de l'emporter, et de conserver ainsi une longueur d'avance sur Calais.
Pour Leon Tregor et Angers, le problème sera surtout de ne pas perdre de terrain: à priori, à la maison, face à Limoges pour les Bretonnes, et face à Graffenstaden pour les Angevines, cela ne devrait pas être le cas, mais méfiance tout de même: les matches de reprise sont toujours délicat.
Les deux dernières rencontres mettront également aux prises, avec avantage du terrain pour le mieux classé, une équipe du haut de tableau à une équipe du bas de tableau, Pau Lacq Orthez accueillant Dunkerque, pendant que Laveyron affrontera l'INSEP.
Logiquement, cela devrait se solder par des victoires des équipes qui reçoivent, comme pour l'ensemble des cinq affiches programmées d'ailleurs, l'occasion de creuser un peu plus les écarts entre la première et la seconde moitié du classement.
Combien y aura-t-il de surprises ? Telle sera la vraie question...mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup !!!