( Johanne GOMIS HALILOVIC et Arras vont tenter de faire tomber Bourges - Crédit Photo: ffbb )
Programme de la Journée 16 du 12/01/2013
Tarbes Mondeville
Toulouse Perpignan
Aix Villeneuve
Charleville Lyon
Nantes Rezé Basket Landes
Hainaut Basket Montpellier
Arras Bourges
Que vont bien pouvoir faire Arras et le Hainaut, les deux derniers de la classe, même à la maison, face aux deux meilleurs élèves que sont Bourges et Montpellier ?
Rien de bien positif, pour l'un comme pour l'autre, on peut le craindre !!!
En effet, même si juste avant les fêtes, Bourges s'est incliné, à la surprise générale, au Hainaut, on voit mal les Berruyères tomber une nouvelle fois dans le panneau, du côté d'Arras.
De même, si les Hennuyères sont parvenues à dominer Bourges, elles ont depuis lourdement rechutées à Perpignan...sachant que Montpellier n'est pas Bourges non plus.
Ainsi donc, nos deux compères du nord devraient faire un pas de plus vers la Ligue 2, d'autant que Villeneuve, dans une bonne passe actuellement, se déplace à Aix, et tentera d'aller y chercher la victoire qui pourrait lui donner une grande marge de manoeuvre, vis à vis de ses compagnons d'infortunes.
La journée devrait donc être riche d'enseignement, s'agissant du bas de tableau, même si rien ne sera encore arrêté définitivement.
Pour le reste, battues par Aix, les Lyonnaises tenteront de rebondir à Charleville, mais les Carolos ont trop besoin de la victoire pour pouvoir vraiment souffler, et cela risque d'être dur pour les partenaires d'Audrey SAURET.
Perpignan, pour sa part, retrouvera Toulouse, pour un remake de la Finale 2012 de Ligue 2: la tendance est clairement en faveur des Catalanes, mais avec une rencontre qui se joue à Toulouse, tout peut arriver.
De son côté, Tarbes recevra Mondeville avec, pour obejctif, de pouvoir peut-être commençer à regarder vers le haut, ce qui serait le cas, en cas de victoire.
Nantes Rezé, enfin, tentera de rebondir face à Basket Landes, après son revers à Villeneuve, l'enjeu étant aussi de garder le contact avec le Top 4, ce qui ne serait plus le cas, au moins à court terme, en cas de défaite.
Au final, les favoris de ce week end sont: Tarbes, Perpignan, Villeneuve, Lyon, Nantes Rezé, Bourges et Montpellier.