Il paraîtrait...

Publié le 11 janvier 2013 par Ericguillotte
vendredi 11 janvier 2013

- qu'une étude menée par une équipe de scientifiques du National Institutes of Health et présentée lors du 65e congrès annuel de l'American Academy of Neurology vient de mettre en lumière une corrélation étonnante entre la consommation de sodas et la santé mentale. Je vous invite à relire la phrase précédente avec un accent américain du plus bel effet et je vous garantis que vous sentirez le sérieux de la chose ! La consommation de sodas et de jus de fruits augmenterait les risques de dépression de façon significative. Et pire, ce serait pire avec les boissons allégées, donc pire. Les recherches d'explications sont en cours mais on peut sans doute avancer que l'air contenu dans les bulles pourrait favoriser des courants affluents ou confluents mais influents dans le cerveau. Alors que le café serait bénéfique. Puisqu'on le touille ? Pas forcément puisque certains le boivent sans sucre. Mais sans sucre, c'est pire, pour les sodas. Sauf si on tient compte du nombre de personnes qui touillent leur café sans sucre ? A moins que le secret ne se trouve dans la tasse ? Faisons boire le soda à la tasse par 8000 personnes environ et revoyons-nous dans 20 ans, merci. Pardon ? Les américains ne boiraient pas leur café dans des tasses ? Ok, on veut me mettre des bâtons ! C'est donc la faute des pailles quand ils boivent le soda. Je raccroche, je passe sous un tunnel, désolé.

- que la moitié de la nourriture produite dans le monde est gaspillée. Entre 1,2 et 2 milliards de tonnes d'aliments. Une belle fourchette, c'est le cas de le dire, mais quand même ! Un rapport dénonce des infrastructures et dispositifs de stockage inadaptés et des dates limite de vente trop strictes mais aussi le comportement des consommateurs, critiquant notamment les offres un acheté-un offert ou l’exigence de perfection esthétique du produit aux yeux des acheteurs. On me dit dans l'oreillette que des populations dans le monde souffriraient de faim, que d'autres se feraient vomir après avoir ingurgité une très grande quantité de nourriture, que d'autres se plaindraient de surpoids. Le monde marche sur la tête alors que la plupart d'entre nous ne savons même pas marcher sur les mains ! Et je ne vous dis même pas à quel point la majorité de l'humanité est ridicule quand elle fait la roue, et pas qu'un pneu. Je raccroche, je passe sous un tunnel, désolé.

- que 2,5% des ménages ont été victimes en 2011 en France de débits bancaires frauduleux, dont la moitié sur internet à partir de leurs comptes ou numéros de cartes, selon une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Ces fraudes concernaient généralement des petits débits et 77% des personnes disent avoir été remboursées. Donc ! Faut-il se dire que ça fait peu d'arnaqués au final ? Ou trop ? Doit-on penser que les choses empireront ou que les banques et sites trouveront parades ? Faut-il boire du soda pour s'inquiéter plus ou du café pour se rassurer ? Faut-il se faire vomir avant de manger pour ne pas gâcher ? Faut-il supprimer les galeries souterraines livrant passage à une voie de communication, car je raccroche, je passe sous un tunnel, désolé.