La demande pour les périphériques Blu-ray ne cessent de croître depuis que le format soutenu par Sony est sorti grand gagnant du duel qui l’opposait au camp HD-DVD. Ainsi, apprenons-nous aujourd’hui que l’assembleur DELL vient de passer commande de lecteurs BD-ROM auprès de LiteON. Il s’agirait, selon DigiTimes, d’une commande mensuelle de 20.000 à 30.000 lecteurs BD-ROM par mois.
LiteON ne peut que se réjouir de cet état de fait. En effet, en plus de cette commande de 20.000 à 30.000 lecteurs par DELL, LiteON honorerait d’ores et déjà une commande de 20.000 lecteurs et graveurs Blu-ray par mois pour d’autres fabricants.
De leurs côtés, les fabricants HP, Sony, et ACER envisagent sérieusement d’intégrer un lecteur BD-ROM voire même un graveur Blu-ray à leurs PC de bureau. Reste à savoir si LiteON sera en mesure de répondre à toutes les demandes…
Quoiqu’il en soit, le fabricant taïwanais semble parfaitement tirer son épingle du jeu et se permet même figurer parmi les acteurs majeurs, actifs dans la démocratisation de lecteurs et graveurs Blu-ray.
Source : BHmag