L'idée du week-end : des bikini, on n'en fait qu'une bouchée

Par Anne Onyme


Vous devez être bien déconcertés en ce samedi matin, point de bikini à l'horizon de ce blog et pourtant... Ces bouchées sont les amies de votre bikini (le "une pièce" fera aussi très bien l'affaire) : savoureuses mais légères comme une plume, on en prend une, puis deux, puis trois...
Avec gourmandise, je vous propose une version aux fruits rouges. Pas de beurre et juste un soupçon de sucre, là est le secret de la bouchée "bikini". Je vous souhaite un excellent week-end.

Bouchées "bikini" aux fruits rouges
Pour 12 bouchées

100 g de farine (je procède à 50% farine de blé et 50% farine d'épautre intégrale)
1/2 cuillère à café de levure chimique
2 oeufs
5 cl de jus de fruits (orange, clémentine, ananas, raisin blanc mais juste du d'orange fera aussi parfaitement l'affaire)
2 cuillères à soupe rases de sucre
6 cuillères à café de marmelade 100% fruits rouges (je la trouve au Monoprix au rayon confiture : 100% fruits de Monoprix Gourmet. A remplacer par la confiture de votre choix, dans ce cas, pas la peine d'ajouter du sucre)

Fouettez les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine avec la levure. Verser le jus de fruits et bien mélanger à la spatule. Répartir dans des mini-moules à muffin. Déposer sur chaque bouchée 1/2 cuillère à café de marmelade. Glisser dans un four préchauffé à 180°C pour 15 minutes environ. Au final, la bouchée bikini doit être légèrement dorée.

Pour une version "bikini +"...
Ajouter un yaourt dans la pâte puis parsemer quelques pignons de pin ou bien des noisettes concassées. Ou bien encore quelques abricots secs avec un peu de vanille...