Note au propos du trou découvert devant le lycée "Fresnel" le 10 janvier 2013, rien de grâve, ouf......

Par Unevillemaville2
En complément à mon article sur la finalité des soucis des marnières et autres cavités trouvez à l'entrée du quartier du stade, je vous fais par ci-dessous des informations récentes survenues (le 10 janvier 2013) lors de la découverte d'un nouveau trou rue Kleber Mercier (au niveau de l'entrée du lycée "Fresnel").

En effet, cette après-midi devant l'entrée du lycée "Fresnel" a eu lieu un affaissement de la chaussé.
Ainsi, cela a était signaler d'urgence aux services municipaux et de gendarmerie qui ont était dépêcher sur place.
Alors, après sécurisation du périmètre comme d'accoutumer.
Une près estimation de ce trou pour voir de quel ordre celui-ci pouvait être à était réalisé par les employées du service de la voirie de Bernay.
Ceux-là ont donc creusé à l'aide d'une tractopelle et ont alors agrandie ce trou pour voir de quoi il retourner.
Ainsi, à l'heure où j'écris cette note lesdits services non constatés aucune cavité importante ni ressemblance avec la marnière découverte avenue de l'Europe (en novembre 2012).
Aussi, le maire que j'ai contacté pour plus d'information m'a dit lui aussi qu'il n'y avait "A priori rien de grave" (1).
Ce trou donc et rester, après les premiers constats, à l'état de trou.
Celui-ci fut alors rebouché (momentanément) dans l'heure qui suivit sa découverte.
Suivie par quelques lycéens et employées du lycée.
(On voit bien sur ma photographie que le trou est d'une importance moindre, quelque part heureusement).
Il et compréhensible dans le même temps que les riverains eus une montée d'adrénaline aux vues des récents évènements du quartier cela va de soi.
Mais en aucun cas cet évènement n’a perturber les cours du lycée "Fresnel" et la vie habituelle de la résidence "Liliane Carpentier" pas très loin de là, ce qui là et un bon point.
Alors, pour ma part et de l'analyse que j'en fais, et ce, depuis la découverte du premier trou - cavité découverte dans la même rue quelques mètres plus hauts.
Je pense donc que les trous détectés sont je crois dus aux travaux effectuais à l'été 2012 lorsque des travaux d'enfouissements ont eu lieu (je vous en avais déjà parlé sur mes pages "Twitter" et Face Book").
Oui, pour les besoins de l'enfouissement des câblages tant électrique, que téléphonique, que de gaz, je pense que c'est travaux de creusement on du fissuré le sous-sol et c'est ainsi que les trous - cavités peut profonde sont sortie au jour.
C'est ont dus je pense sensibiliser l'épaisseur du revêtement de bitume qui y fus posé et ainsi permis un craquèlement du sous-sol proche.
Car toujours, d'après moi, il me semble tout de même peu probable que des cavités et/ou marnières à risque soient détectables dans ce pan de rue.
Il est évident ici que la municipalité devrait rapidement penser à engager toute une série de sondage des sous-sols de ce quartier, même si ceux-là ont un coût pour la communauté.
Car je pense que ce n'est pas hélas, le dernier trou ou du même type que nous aurons a essuyiez dans le quartier.
Enfin, je crois qu'il est importent ici de ne pas laisser s'installer une sorte d'inquiétude (légitime soit) dans la population plus que cela s'en être sûr de s'est informations.
Ainsi, nous devrons attendre les données réelles des enquêtes faites au préalable que le maire ne manquera pas j'en suis sûr, de faire diffuser aux habitants comme il se doit.
(Rebouchage du dit trou une heure après sa découverte).(1) Contactez depuis sa page "FB".
Photographies : "Nouveau trou décelé rue Kleber Mercier" le citadin janvier 2012©®.
Aucun lien internet pour cet article.