Greg Oden est sans contestation l'un des plus grand gâchis de ces dernières années. Drafté en première position de la draft 2007, il a vu sa carrière gâchée par des blessures au point qu'on le pense aujourd'hui perdu pour le basket.
Cependant, ce n'est pas l'avis du pivot. En effet, Ric Bucher a appris de la bouche de Mike Conley que Oden s'entraînait. Coéquipiers à l'université d'Ohio State, les deux joueurs sont en contact et c'est ainsi que le Grizzly a su que l'ancien Blazer a en tête de revenir sur les parquets.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ESPN révèle que le Heat s'est montré intéressé par le joueur s'il parvenait à retrouver un niveau intéressant. Il se pourrait donc que la saison 2013-2014 voit le retour d'un Greg Oden avec le maillot de Miami sur les épaules.
On imagine déjà la belle histoire que cela ferait si on retrouvait un jour un Oden au sommet de la Ligue aux côtés des Three Amigos avec le trophée de champion dans les mains et des blessures oubliées. Mais cela reste au rang de l'utopie et il va falloir que le pivot travaille bien pour retrouver un niveau convenable et ne pas rechuter s'il venait à trouver une franchise.