Le match entre les deux franchises a été l'occasion de revenir là-dessus. Et c'est Jessica Camerto de CSNNE qui s'y est collé en allant interrogé le pivot polonais.
"Je ne veux pas me sentir comme un loser et m'échapper de cette situation, a expliqué Gortat. L'équipe a besoin de toi et tout d'un coup tu t'en vas parce que tu as demandé à partir ? Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne."Partir serait donc une preuve de lâcheté pour le Polonais qui compte donc porter les couleurs de la franchise de l'Arizona qui est toujours dans une situation bien compliquée.
"En ce moment, je me vois mal quitter le bateau qui est en train de couler. J'ai commencé la saison avec cette équipe et ça fait maintenant 3 ans que je suis avec elle. J'essaye d'aider la franchise autant que je peux et c'est mon objectif principal. Mais si j'ai appris une chose, c'est que ça reste un business et qu'il peut se passer n'importe quoi."Si le pivot ne veut pas apparaître comme un lâche ou un mauvais élément, il semble tout de même prêt à quitter la franchise si les dirigeants venaient à vouloir s'en séparer. Une situation quelque peu compliquée pour les deux paris qui ne sont déjà pas au mieux au niveau sportif.