Savoir tourner les pages.

Publié le 06 avril 2008 par Cabinetal
La vie publique conduit à nous faire exercer des responsabilités exécutives différentes, selon les circonstances électorales. Elu Président du Conseil Général de l'Orne, j'ai transmis mes pouvoirs de Président de la Communauté urbaine d'Alençon, vendredi soir. Comme cette cérémonie se situait dans le prolongement du basculement politique de la ville d'Alençon, j'ai connu des moments plus heureux. Cela étant, il faut savoir tourner les pages. Sans état d'âme, sans rancoeur, sans rancune. Avec l'esprit républicain, c'est à dire : s'en remettre au choix des électeurs. Avec l'idée sereine du mouvement inexorable du balancier électoral qui ramène, à un moment ou à un autre, la charge de la responsabilité à ceux qui ont davantage votre préférence.
Ce blog qui me sert de carnet de route, est l'occasion pour moi de laisser trace, - et ainsi de prendre rendez-vous avec l'avenir, - des sentiments qui m'ont habité en ces instants.
Voici l'allocution très courte prononcée avant de transmettre mes pouvoirs.
Celle à laquelle elle renvoie.
Et le bilan du triple mandat que j'ai eu l'honneur de recevoir des habitants auxquels je redis toute mon affection comme à mes collègues qui m'ont tant aidé dans l'accomplissement de cette magnifique aventure.
Je souhaite bonne chance à mes successeurs, pour le bien de la ville, de l'agglomération et de ses citoyens.