Mine de rien, il n’y a pas que Hollywood qui aime les come-back improbables (?) ŕ la "Indiana Jones", "Die Hard", "Rocky" et "Rambo"… Avec des films comme "18 ans aprčs" et "Les Bronzés 3", la comédie française ne cache pas sa soif de nostalgie. Nostalgie qui a peut-ętre dű titiller l’acteur réalisateur Philippe Harel qui remet en piste ses fameux "Randonneurs" absents des écrans depuis dix ans (que le temps passe vite !).
Pour notre sacré Benoît Poelvoorde, "Les Randonneurs" de ’97 coďncide avec la montée en puissance de sa popularité en France, cinq ans aprčs le phénomčne "C’est arrivé prčs de chez vous". Aujourd’hui, Benoît "Eric Jacquemart" Poelvoorde n’est plus ŕ présenter. Il retrouve ŕ l’occasion des "Randonneurs ŕ Saint-Tropez" - au cinéma le 9 avril - la fine équipe du premier film, ŕ savoir Karin Viard (Coralie), Géraldine Pailhas (Nadine), Vincent Elbaz (Mathieu) et Philippe Harel (Louis) lui-męme qui porte également les casquettes de réalisateur, scénariste et dialoguiste.
Si Benoît Poelvoorde n’a jamais vraiment quitté le genre comique, ce n’est pas le cas de ses condisciples de l’aventure "Randonneurs" qui se sont illustrés dans d’autres "catégories", plus dramatiques ou plus sombres. Retour donc ŕ la chaleur de l’humour et du soleil avec ces "Randonneurs 2" qui quittent la montagne pour déposer leurs valises dans la région de Saint-Tropez...
C’est ainsi que Cora’, Nadine, Mathieu et Louis décident de repartir tous les quatre ensemble en vacances, comme au bon vieux temps. Cette fois, il n’est pas question de séjour "sportif" mais plutôt de bronzette au soleil. Malheureusement pour nos quatre lascars, leur périple prometteur va ętre un peu chamboulé par leur rencontre avec Eric, leur guide de malheur qui les avaient encadrés lors d’une randonnée impitoyable en Corse ! Les retrouvailles vont ętre électriques !
La bande-annonce…