Mais où va s’arrêter Linked’in ? Devenu l’an dernier le deuxième réseau social aux Etats-Unis avec 33,9 millions de visiteurs uniques, le premier réseau social professionnel au monde a annoncé hier qu’il venait de dépasser le cap des 200 millions de membres inscrits.
Linked’in révèle des chiffres impressionnants au travers d’une infographie. On y apprend que le site enregistre 2 inscriptions par seconde, soit 172 800 nouveaux membres par jour. Ce qui fait que le réseau social des professionnels aura mis moins d’un an pour doubler le nombre d’inscrits. Plus étonnant encore, les pays ayant le plus fortement progressé sur Linked’in sont la Turquie, la Colombie et l’Indonésie. Et si Linked’in était un pays, il occuperait le 5ème rang en terme de population.
Encore derrière Viadeo, son concurrent direct, il est fort à parier que les changements et la refonte graphique mises en place il y a quelques mois vont être décisifs dans la course à l’acquisition de nouveaux membres.
Et Viadeo ? Viadeo poursuit tranquillement son évolution. Ayant lui aussi totalement changé son interface, le réseau social professionnel français a publié hier une vidéo pour fêter la bonne année à toutes ses communautés à travers le monde.