Un homme phobique des moutons retourne dans la ferme de son enfance pour revendre ses parts à son frère, sans savoir que des les expériences génétiques secrètes sont menées sur les moutons. Un agneau mutant libéré par des écologistes, infecte tout les moutons de la région.
Je suis un grand fan de film gore et quand un néo-zélandais s’attaque au genre forcement je me réjouissais en espérant qu’un fils spirituel de Peter Jackson venait de voir le jour. Et je m’attendais donc à voir un long métrage aussi fun que Braindead.
Hors le visionnage de Black Sheep s’est avéré pour moi une énorme déception. Le scénario est trop banal et on s’embête terriblement d’autant que l’humour est complètement absent (j’ai souri une seul fois quand le héros se retrouve à quatre pattes au milieu d’un troupeau de moutons…) Le réalisateur ne pousse pas son délire de mouton mutant jusqu’au bout et c’est bien dommage.
Nostaliques de Bad Taste et Braindead passez votre chemin, Black Sheep est très loin du film culte annoncé par certain, seul les paysages magnifiques de la nouvelle Zélande valent le déplacement!