Magazine Cinéma

RAMDAM : le festival du film qui dérange

Par Misteremma @misteremma

Un concept étonnant a vu le jour en Wallonie Picarde en janvier 2011, je veux parler d’un festival du film qui dérange, qui interpelle, qui choque et qui bouleverse. Voilà, pour le moins, une thématique originale et unique pour une région qui voulait créer son premier festival du film.

Pour cette troisième édition, Ramdam prend de l’ampleur avec des ateliers, des courts-métrages et des décrochages à Ath.

Au niveau de la programmation, on retiendra une romance sans eau de rose sur fond de guerre civile pour l’ouverture avec Rebelle de et en présence de Kim Nguyen. Le festival diffusera, également, les pulsions destructrices de Benoît Poelvoorde pour Laeticia Casta dans Une Histoire d’Amour. Mais aussi l’excellent Zero Dark Thirty sur la traque de Ben Laden par les forces spéciales US. Au niveau documentaire, The Queen of Versailles retiendra toute votre attention tant la réalité de cette riche famille dépasse de loin n’importe quelle fiction dans leur descente aux enfers de la crise économique américaine.

Plus d’infos :
Dates : du 15/01 au 22/01/13
Lieu : Imagix Tournai – 60, boulevard Delwart à 7500 Tournai
www.ramdamfestival.be


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog