Source : voxpop
Couleurs gaies nous révèle ce matin la teneur édifiante du dernier bulletin municipal de Longeville les Metz , commune administrée par le maire divers droite Alain Chapelain.
Une fois de plus, un grand penseur de droite nous prouve toute l’inutilité d’un débat sur le sujet du mariage pour tous tant les arguments des opposants au projet de loi sont d’un goût plus que douteux quand ils ne sont pas carrément odieux quand ils font des amalgames comme c’est le cas en l’occurence.
Et encore nous épargne-t-il le vieux poncif de l’homosexuel pédophile…
Voici donc ce que nous dit Mr Chapelain ; préparez une bassine vous risqueriez d’en avoir besoin à la vue de ses mots nauséabonds :
« Nous vivons dans un monde à la recherche de repères et de repaires pour d’autres ; de repères, et bien oui ! Beaucoup manquent de repères et s’accrochent à tout et n’importe quoi pour exister ; mariage pour tous, terrorisme, tueur fou, grand banditisme, drogue, prostitution et j’en passe et du moins bon peut-être encore »
Pourtant cette longue phrase ne commençait pas trop mal : combien de gens incapables de trouver des repères dans leur vie s’accrochent effectivement à n’importe quoi pour exister : la religion pour les uns , la politique parfois, ce monde d’égocentrique où le but est bien d’exister à tout prix. Mais en quoi vouloir le mariage pour les gays feraient d’eux des êtres ayant plus besoin de repères que les hétéros ayant le même désir ? Et qui est le plus en manque de repères face au monde d’aujourd’hui : les partisans du mariage pour tous qui ne fait qu’officialiser un état de fait vieux comme le monde ou les opposants à l’égalité qui devraient pourtant en être les garants comme les élus de la république ?
Et puis le fin du fin c’est bien évidemment l’assimilation des pro-mariage gay aux terroristes, tueurs fous etc…Outre le caractère homophobe de la réflexion, c’est un dérapage insoutenable pour un élu qui stigmatise de fait une population qui n’a pas à être amalgamée avec des terroristes ou autres malfrats. Le vrai terrorisme ici, c’est bien cette façon de comparer l’incomparable dans une énième tentative d’un homme de droite de diaboliser par tous les moyens même les plus abjectes une loi, une partie de ses concitoyens et sans doute de ses électeurs. Il a le droit d’être contre le mariage pour tous, mais il a le devoir de rester républicain dans ses propos et de faire preuve de mesure quand on s’adresse ainsi à des milliers de personnes par un canal officiel. On a aussi le devoir quand on est maire de prendre un peu de hauteur de vue et ne pas s’en tenir à des propos de comptoirs de la gare parce que dans le fond, on a aucun argument plausible et réaliste. En agissant comme un pachyderme dans un magasin de porcelaine , Mr Chapelain a agit, lui, comme un terroriste de la pensée . Il se doit de présenter des excuses à tout ceux qu’il a offensé par ses propos inacceptables et d’une rare violence.
Share