Valérie Lemercier « tricarde » aux Césars

Publié le 10 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Valérie Lemercier revient dans le magazine Télérama sur les raisons qui lui ont valu sa place aux Césars. Un sketch parodiant Juliette Binoche et qui n’aurait pas trop plu à l’actrice.

La « grande famille du cinéma » sait se serrer les coudes quand on bouscule à son sens les codes de la bienséance. Valérie Lemercier revient dans le magazine Télérama, sur l’épisode qui lui a coûté sa place pour présenter la cérémonie des Césars. Un sketch parodiant Juliette Binoche lors de la 35ème cérémonie en 2010 dans lequel elle s’était moquée de l’actrice en imaginant jouer dans un biopic à son sujet. Tout y passait, de sa participation dans les films, à la diversité de ses activités dans lesquelles Juliette Binoche s’était illustrée comme la danse ou la peinture…

« Les gens du milieu qui se marraient aux répétitions se sont désolidarisés de moi. Depuis, je suis tricarde aux César. C’est con, j’aimais bien présenter la soirée » déclare Valérie Lemercier dans Télérama. Si elle regrette de ne plus présenter la cérémonie, elle ne regrette néanmoins d’avoir fait ce sketch: « Je suis solidaire de mes collègues, mais on a aussi le droit de taquiner certaines d’entre elles. J’avais écrit un sketch sur Anouk Grinberg dans sa période Bertrand Blier, mais je ne l’ai finalement pas joué. Marion Cotillard, c’est fait, pour les César aussi, l’année de La Môme. En ce moment je serais plutôt tentée par Monica Bellucci… »

Valérie REVIENS !

Buzzmédias vous propose de revoir la parodie en vidéo:

Google+