Trouvé dans une poubelle . Tirage 100.000 exemplaires
DISTRIBUTION DU MAGAZINE AUX SORTIES DE METRO
Commentaires de site
http://www.laprovence.com/article/actualites/vieux-port-le-changement-cest-maintenant#comments
Anonyme, 10 janvier 2013 à 09:50 min
Jml13,
Vous avez vu l état de la ville? Franchement, en terme de gestion et de choix, difficile de fzire pire. Qu est ce qu on risque? Gerer les fonctionnzires? Parlons en: les greves se multuplient à la police municipale, dans les écoles. Nous avons connu les greves a repetition des poubelles et tout ce qui va avec. On a cette decision deM.caselli de loger des services administratifs dans une tour grand luxe pour un loyer tellement hors de prix sue les contribuables ont attaqué la decision. Vous trouvez que tout ca est rasdurant, qu il faut continuer comme ca? Alors, honnetement, a ce niveau, revendiquer une experience ca devient un handicap. Et puis, si on suit votre raisonnement, on prend toujours les memes et on recommence. On reste entre soi et surtout sue rien ne change. Les marseillais n en peuvent plus de ce systeme sclérosé.
Répondre - Signaler un abus
Placeauxjeunes, 10 janvier 2013 à 09:18 min
Serieusement, ca fair deja 3 ou 4 fois que M. Caselli nous explique qu il est candidat! Tous les 3 mois il va nous le dire? Ca c est jamais vu un candidat etre obligé de repeter regulierement qu il etait candidat pour le faire comprendre aux gens. Le mieux, c est l article de La Provence: " je suis candidat, incontestablement"!!! Comme si il fallait insister pour que les marseillais arrivent a le croire et les convaincre. Mais vous avez raison, les articles de presse c est bien beau mais ce qui compte c est ce qu on fait. Et là, vous avez raison, le bilan de son action a Mpm est catastrophique: propreté, transports, circulation, etat des routes, trottoirs explosés. Et je ne parle pas de sa decision d installer les services de MPM dans la fameuse tour face à la mer. Tout ca, les marseillais le savent, le voient et s en souviendront. D ailleurs, malgre les efforts de la Provence, ca se traduit dans les sondages.
Répondre - Signaler un abus
Oursin, 10 janvier 2013 à 14:01 min
taux de pénétration de La Provence svp? infinitésimal. Les articles qui y paraissent ne sont là que pour flatter ou frapper telle ou telle personnalité, au gré du vent. Je te mets Guilledoux (celui qui a co-écrit un livre avec Mennucci) pour tuer Guerini mais je continue de suivre la moindre inauguration et le moindre déplacement inintéressant de jng. Les journalistes ne sont pas tous mauvais, loin s'en faut mais c'est l'ensemble, c'est à dire le Journal lui-même qui est édifiant de médiocrité.
Répondre - Signaler un abus
Vieux-Port, 10 janvier 2013 à 06:30 min
Caselli est discrédité par son bilan lamentable sur la propreté, l'entretien de l'espace public et les transports.
Il n'a aucune chance vision de Marseille et louvoie souvent à vue, en fonction des positions des uns et des autres.
Répondre - Signaler un abus
Anonyme, 10 janvier 2013 à 00:02 min
Par pitié, Marseille a besoin de sang neuf, d une nouvelle generation qui pourra apporter une autre facon de faire et une vision differente. Il faut une nouvelke dynamique et un nouveau depart pour Marseille. Il faut arrreter et dire stop à ceux qui dont en gin de carriere les Gaudin,Caselli,Guerini. Et c est vrai que quand on voit la saleté de la ville et le fisco des transports et de la circulation, on se demande bien pourquoi on continuerait avrc M. Caselli. Quand il vante son bilan, on croit rever.
Répondre - Signaler un abus
jml13, 10 janvier 2013 à 08:55 min
Oui, enfin, c'est bien joli, mais votre idée a ses limites. Donner les clés d'une ville de 900.000 habitants (et sans doute d'une CU de 1,5 M) a un "jeune" + ou - inconnu, qui devra se frotter à des milliers de fonctionnaires et des centaines de politiques locaux, c'est un peu utopique et même sans doute suicidaire pour lui et pour la ville. Au-delà d'une certaine taille, on est bien obligé d'être dans un appareil et de bien le connaître pour pouvoir agir. Alors, ce ne seront peut-être pas ceux que voius citez, mais sûrement pas de parfaits inconnus de 40 ans...
Répondre - Signaler un abus
Ouvrez les yeux, 9 janvier 2013 à 23:10 min
Les marseillais ne sont pas idiots: ils connaissent le vrai bilan de M. Caselli sur ce qui a relevé de sa gestion depuis 5 ans à MPM: l'echec de la propreté, l échec de l amélioration des transports collectifs, l'échec de l entretien des rues de la ville, l échec en matière de circulation, l'echec dans la gestion avec des bureaux pour les services qui coutent 70 millions sur 12ans...Pourquoi voulez vous que les marseillais aient envie que ce Monsieur devienne maire de Marseille? Et ce n est pas le vieux port fait avec les autres collectivites qui vont changer quoi que ce soit. Quant à son parachutage dans le 13/14, il ne faut pas non plus prendre les habitants pour des niais: le temps où on pouvait arriver quelques mois avant une élection et se faire elire est terminé. Aujourd'hui hui, les gens votent pour des élus qu ils connaissent et qui s intéressent à eux depuis longtemps.
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_provence_alpes_,75379925.html
http://info.francetelevisions.fr/ JT
JT MIDI PILE Provence Alpes 10.1.2013
CARLOTTI
Samia GHALI MENNUCCI
TAPIE
son yatch
http://www.lamarseillaise.fr/justice-faits-divers/le-yacht-de-tapie-sur-le-vieux-port-29009.html
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-tapie-cherche-une-place-pour-son-mega-yacht-dans-le-vieux-port-09-01-2013-2466385.php
Le nouveau patron du quotidien marseillais La Provence souhaite installer son bateau de 75 m sur le quai de la Fraternité pour deux à trois mois, de février à avril, a précisé le socialiste Eugène Caselli, interrogé lors de ses voeux à la presse.
"Nous avons réa...lisé une étude technique, nous avions accepté le Ponant, qui fait 10 m de plus, donc il n'y a pas de raison de refuser si techniquement cela ne pose pas problème", a expliqué le dirigeant de Marseille Provence Métropole, la communauté urbaine, qui gère le port. "Je n'ai pas de raison de dire non à M. Tapie".
"C'est un passager comme un autre, qui paiera toutes les taxes et loyers" afférents, a ajouté l'élu, candidat déclaré à la mairie en 2014.
sa future villa
- COMMENTEZ L'EDITO DE JEAN-LAURENT BERNARD / 2013 est à peine commencée que certains rêvent déjà à 2014
Oui les ténors socialistes marseillais profitent du lancement de l'année européenne de la culture pour jouer un peu plus des coudes afin d'être les premiers sur la photo. Hier le président de la communauté urbaine, Eugène Caselli s'est dit "incontestablement" candidat à la mairie de Marseille qu...elques heures avant que la ministre Marie-Arlette Carlotti ne soit soutenue par une association créée pour la circonstance : "Marseille et moi". Difficile d'être plus claire. Patrick Mennucci le député-maire des 1er et 7ème arrondissements est lui déjà en campagne depuis des mois. En théorie tout ce petit monde devrait se départager via les fameuses primaires. Seulement voilà, au rythme où vont les appétits on aura peut-être plus de candidats que de votants. Si la primaire est ouverte à l'ensemble de la gauche alors il faudra compter avec Jean Luc Benhamias du Modem, Karim Zéribi d'Europe Ecologie, Frédéric Dutoit ou Jean Marc Coppola pour le Front de Gauche. Heureusement que le Vieux port s'offre une des plus grandes places piétonnes d'Europe, cela permettra de mettre tous les postulants sur la même estrade. On peut penser que cette accélération du calendrier politique tient à plusieurs facteurs. D'abord le flou et les divisions à droite. L'UMP n'est pas en grande forme sur la ville, Jean-Claude Gaudin fait durer le suspens sur sa candidature et ils sont un certain nombre à lui mordiller les mollets pour grappiller quelques copeaux de son fauteuil. Que Jean-Claude Gaudin soit ou non partant, la bataille sera difficile. D'autre part, Jean-Noël Guérini qui s'attend à de longues difficultés judiciaires continue de tirer les ficelles dans l'ombre. Seul hic pour lui, il compte de plus en plus d'ennemis déclarés dans les prétendants socialistes à la mairie. D'où le fantasme Tapie. Son nom provoque une jolie panique surtout quand dans l'ombre quelques esprits tordus lancent des rumeurs souvent invérifiables. Bernard Tapie a beau démentir cela ne suffit pas. Surtout qu'il se garde bien d'être définitif, en se contentant de répéter : pour le moment la politique ne m'intéresse pas plus que la mairie de Marseille. Preuve que la politique n'est parfois qu'une addition d'instants
La même rue St FERREOL , la veille ,rue pietonne ?