Après les Broncos, petit focus sur l’intersaison d’une autre équipe européenne aujourd’hui.
A Rome, les Lazio Marines squattent les dernières places du classement de la première division italienne depuis plusieurs années (fiches de 3-5 en 2010, 2-7 en 2011 et 1-10 l’an passé). Mais le club, finaliste 2009, retrouve de l’ambition. Le club s’est structuré, a beaucoup travaillé sur les sections jeunes et possède des jeunes talents en nombre. Il semble que les Marines soient prêts à passer la vitesse supérieure cette année et font le forcing sur le marché des imports.
Ils ont tout d’abord resigné leur WR/LB Kelle
n Pruitt, un vétéran du football européen. Starter pendant trois ans à Syracuse University (2003-2005), il a commencé de ce côté-ci de l’Atlantique en 2007 en Allemagne chez les Marburg Mercenaries, puis est passé aux Lions de Bergame en 2008 avant de jouer les 4 dernières saisons avec les Marines.
Les Marines viennent d’ajouter à leur effectif le jeune linebacker Kadarron Anderson. Trois ans starter à Furman (1-AA FCS) où il a passé la barre des 110 placages chaque saison, il a signé ensuite chez les Saints de la Nouvelle Orléans avec qui il a passé presque un an avec les réservistes et en practice squad. Un joueur qui s’annonce spectaculaire et qui devrait pouvoir donner aussi un coup de main en attaque et en unités spéciales.
Enfin, après avoir l’an passé utilisé deux QBs que l’on connait bien en France (Blake Barnes l’ex Flash saison 2010 et Stan Bedwell qu’on ne présente plus), les Marines ont fait signer un autre ancien quart arrière du championnat de France : Anthony Gardner (Iron Mask 2010 et 2011) qui l’an passé a gagné la CEFL avec les Silverhawks de Ljubljana en cumulant des stats spectaculaires (22 Tds lancés pour 2 interceptions en 7 matchs seulement plus 7 Tds marqués sur course !!).
Trois « clients » qui pourraient faire des Marines un trouble-fête dans un championnat italien réduit à 9 clubs cette saison et sans le club le plus titré du pays, les Lions de Bergame, relégués en deuxième division.