2013 l’année de la renaissance du blog Art&déco ? Ptet bien… En tous cas je vais essayer. Ce blog aura bientôt 5 ans donc ce serait quand même bête de tout laisser tomber, non ? Pour commencer, comme tout le monde, je vous la souhaite bien bonne et bien jolie, pleine d’inspiration, mais rien qu’à vous lecteurs chéris !
Maintenant que j’ai quasiment fini de décorer mon nouvel appart, je vais avoir matière à vous raconter des choses : par exemple je pourrais faire un article entier sur la manière de bien choisir son canapé pour ne pas avoir de soucis…ou encore, vous faire partager les tops spots déco (et il y en a) dans mon nouveau quartier, j’en passe et des histoires de bacs à fleurs, des collages rétros faits avec des timbres des pays exotiques que vos amis visitent.Bref, y’a de l’idée, y’a plus qu’à comme on dit…
Le collage ça va donc être mon premier sujet. Grande passion de mon adolescence qui a bien occupé mes longs après-midi d’hiver en Rhône-Alpes, le collage est en fait un véritable art. Je m’y suis un peu remise ce week-end et voici donc en exclusivité mondiale, l’une des “œuvres” que j’ai réalisé :
On pourrait croire qu’en ces temps de nouvelles technologies et de photoshopage intensifs il serait devenu désuet de découper, assembler puis coller des bouts de papier… Et bien pas tant que ça : la preuve grâce à l’exposition proposée par le site communautaire Artchipel, la Flaq et Tumblr starring les collagistes connectés du moment : Caro Ma, Dominique Rollet, Gaëlle Faure et Julien Pacaud. Certains digitalisent tout de même un peu mais partent de vrais papiers, et bouquins qu’ils chinent…
De mon côté je connaissais bien Julien Pacaud, un sympathique colleur surréaliste dont j’avais déjà dû parler ici mais pas du tout les autres… Je les ai donc découvert avec délices : poésie, humour et décalages sont au rendez-vous.
Infos pratiques : Exposition du 17 janvier au 02 février 2013 au 36 rue de Quincampoix Paris 4e
Vernissage jeudi 17 janvier à 19h – Collage exquis en direct dès 20h
+ Plus d’infos et d’images sur le Tumblr d’Artchipel
Julian Pacaud