Quels sont les concerts à ne pas rater en 2013 ? L’année 2013 s’annonce comme étant une année riche en matière musicale, de Rihanna à Bjork en passant par Depeche Mode, tous se produiront sur scène en France.
Fin janvier, c’est le jeune prodige du rap américain Kendrick Lamar qui se produira sur la scène du Bataclan. Révélé récemment dans le milieu du rap, le chanteur compte dans son entourage de nombreux rappeurs tel que Drake avec qui il a sorti le titre « Poetic Justice ».
Le groupe de DJs français C2C qui a sorti son premier EP l’an dernier « Down The Road » fait partie des plus grands succès de l’année 2012. C’est donc à travers toute la France que ces DJs se produiront, ils camperont au Zénith de Paris du 28 février au 1er mars.
L’incroyable chanteuse Bjork à l’univers baroque passera en France à l’occasion de son spectacle « Biophilia », elle sera du 5 mars au 8 mars au Zénith de Paris.
Considéré comme l’un des plus grands MCs de tous les temps, le rappeur NAS qui a offert au monde de la musique parmi les plus grands standards Hip-Hop se produira le lundi 11 mars à l’Olympia.
Fondateur du label Young Money Entertainment et considéré comme l’un des plus grands rappeurs américain actuel, Lil Wayne offrira à son public français un concert sur la scène de Bercy, le 21 mars. Avec en première partie, les rappeurs Mac Miller et 2 CHAINZ, le concert de Lil Wayne s’annonce comme l’un des concerts immanquable de l’année 2013.
Après une tournée de plus de 80 dates lors de l’année 2012, le groupe de rap 1995 se produira de nouveau sur scène à travers toute la France cette année et passera le 19 avril au Palais des sports à Paris.
Après un début de carrière fulgurant, l’énigmatique Lana Del Rey se fait de plus en plus en rare dans le paysage médiatique. Son concert à l’Olympia le 27 avril fait donc partie des rendez-vous immanquables de l’année 2013.
La princesse du Rnb, Rihanna, réalisera quant à elle un énorme show au Stade de France le samedi 8 juin,
Eminem fera son grand retour sur scène le 22 Aoüt 2013 au Stade de France, à Saint-Denis.
L’un des plus grands groupes anglais, Depeche Mode, se produira également au Stade de France le 15 juin.
Sonia Semere