Des informations relais d’une actualité sombre
Il vous est sans doute bien difficile actuellement d’extraire de bonnes nouvelles de la masse d’informations dont les médias vous submergent chaque jour. L’actualité sombre, voire dramatique n’incite pas véritablement à l’optimisme.
Entre entreprises en difficulté ou qui ferment avec le cortège inévitable de pertes d’emplois que cela suppose. Le prix des denrées essentielles, des carburants, du gaz, de l’électricité, du fioul de chauffage explosent et les efforts demandés aux citoyens pour sortir de ce marasme, composent un cocktail au goût amer.
Bref, la morosité s’impose.
Au delà de ces préoccupations quotidiennes essentielles, vous êtes aussi, très souvent, sensibilisés aux problèmes environnementaux et au réchauffement de la planète.
Vous ne pouvez plus ignorer que, climatiquement, des choses sont en train de changer. Sécheresses records aux USA depuis un an. Ouragans plus fréquents et violents. Pluviométrie exceptionnelle dans des régions tempérées avec des inondations à répétition. Périodes de gel intenses au delà de ce qui est vécu habituellement.
La Terre perd la boule.
La conjonction de l’intérêt que vous portez à ces deux phénomènes trouvent un point focal dans vos activités journalières.
Si vous êtes inquiets pour votre pouvoir d’achat suite aux soucis d’ordre économique et financier, vous cherchez le moyen d’alléger l’une ou l’autre facture. Vous réfléchissez aux différents postes qui pourraient permettre de faire quelques économies.
En un mot comme en cent, vous pensez à revoir votre mode de fonctionnement pour vous adapter aux circonstances et passer au mieux cette période délicate.
Des solutions qui demandent des adaptations
Vous pouvez être rassurés, des solutions existent et des solutions simples en outre. Cela ne bouleversera pas outrancièrement votre quotidien mais nécessitera quelques adaptations.
Adaptations que vous accepterez de bon gré puisqu’elles joignent l’utile à l’indispensable.
Parce que de vos nouvelles dispositions résulteront des changements qui auront aussi un impact sur l’environnement. Vous allez dans la foulée de vos économies domestiques participer à l’amélioration de votre cadre de vie.
Pour le même prix, vous allez impacter positivement sur deux événements à priori sans points communs mais dont les conséquences seront favorables aux deux.
Dans les prochains jours, je vous dévoilerai des actions quotidiennes qui vous aideront à réduire vos coûts domestiques, lesquelles actions seront aussi profitables à l’environnement.
Surveillez votre boîte mail pour ne pas manquer ces recommandations.
Vous êtes invités à consulter la page Facebook récemment crée.