Je vous avais déjà parlé du vinaigre et des bienfaits qu'il avait sur mes cheveux, avec de l'hibiscus je suis fan ( cliquez ici pour le recette). Donc j'ai continué sur ma lancée et je me suis dit pourquoi pas faire un macérât avec d'autres plantes? Il existe d'autres plantes qui apportent tellement aux cheveux. Allez je vais faire un tour chez l'herboriste et bien évidement la product junkie que je suis n'a pas pu résister et j'ai acheté plein de plantes!
1er macérât
- 500 ml de vinaigre de cidre
- 2cas d'ortie ( tonique du cuir chevelu, lutte contre les pellicules, cheveux gras et chute de cheveux, favorise la pousse )
- 2cas thym(tonique du cuir chevelu,et chute de cheveux)
- 2cas de romarin ( purifiant, idéal pour les démangeaisons, la chute et pellicules )
- 2cas de sauge ( cheveux gras, chute )
- 2cas hibiscus ( hydratant, chute , pellicules, favorise la pousse )
- 2cas lavande ( beauté des cheveux, brillance, pellicules )
- 2cas prèle ( cheveux cassant, stimule la pousse )
1- Mettez les plantes dans le bocal et versez le vinaigre. Refermez correctement et conservez dans un endroit sec. Laissez macérer 2 semaines.
14 jours de macérât après filtrage
2- Une fois les 2 semaines écoulées, filtrez à l'aide d'un filtre à café et d'un bas. Ajoutez les plantes du 2ieme macerat, dans le vinaigre filtré, et laisser encore 15 jours. On recommence l'opération pour que le vinaigre absorbe au mieux les propriétes des plantes. Ainsi on obtiendra un vinaigre plus corsé!
2ieme Macérât avec les nouvelles plamtes
3- Le 30ieme jour filtrez, votre macérât est prêt.
4- Conservez le au frigo, utilisez 1cas pour un grand verre d'eau , puis rincez vos cheveux avec cette eau!