Les plantes apportent aussi beaucoup aux cheveux! Alors pourquoi pas en profiter! L'herboriste m'a conseillé de faire une infusion (verser l'eau bouillante sur les plantes) plutôt qu'une décoction ( faire bouillir l'eau avec les plantes) donc j'ai suivi ses conseils! J'ai privilégié des plantes qui stimule mon cuir chevelu et contre la chute mais vous pouvez choisir d'autres plantes comme le thé vert (pousse), le thé noir(cheveux cassant), bardane (chute)... D'ailleurs ma consœur Bintou a écrit un article sur les bienfaits des plantes que vous pouvez lire ici!
Ingrédients:
- eau bouillante
- romarin ( purifiant, cheveux gras, anti-chute et anti-pelliculaire)
- hibiscus ( favorise la pousse des cheveux, prévient la chute, épaississant, combat les pellicules)
- prêle ( cheveux cassants)
- sauge ( cheveux gras, anti-chute)
- ortie ( tonique capillaire, cheveux gras, anti-chute, favorise la pousse)
- thym ( tonique capillaire, stimule la pousse)
:
Au niveau de la quantité je ne pourrai pas trop vous dire, sur la photos c'est un peu moitié/moitié mais je pense qu'une bonne poignée de chaque plante devrai suffire. Je dit ça parce mon eau était vraiment très foncé donc je pense que je mettrai mois de plante ou plus d'eau! Mettre les plantes dans un contenant en verre de préférence.
Faire bouillir de l'eau, une fois que l'eau boue verser directement dans le contenant puis refermer. Laisser reposer la nuit, l'eau est utilisable des le lendemain. Je ne met pas de conservateur car je la garde au frigo au moins 2 semaines.
Vous pouvez faire une eau de rinçage (en y ajoutant 1 cac de vinaigre de cidre dans un verre), ou remplacer votre eau classique pour vos masques par celle ci. Je réalise tous mes masques aux poudres indiennes avec cette eau. Je trouve que mes masques sont parfumés et que l'odeur un peu forte des poudres est bien camouflée. Je ne peux pas dire vraiment les bienfaits de cette eau mais je me dis qu'une eau infusée apportera plus que l'eau du robinet!!!