Frédéric Lefebvre : The official UMP troll, oui c'est un plan de rigueur !

Publié le 06 avril 2008 par Dagrouik

En prenant mon petit déjeuner, j'avais laissé la TV allumée (un réflexe) et j'ai donc entendu les pires mensonges de la part d'un porte parole de l'UMP: Frédéric Lefebvre. Celui-ci a essayé péniblement de démontrer qu'il ne s'agissait pas d'un plan de rigueur, mais hélas pour lui quand on compare ses propos aux décisions prises, on peut vraiment dire que les mots ont un sens , comme il le dit lui même avant de mentir. C'est la dialectique habituelle des sarkozystes, une vérité précède toujours un mensonge. Ils tiennent ça de Chirac, leur grand maître à penser. Pour vous un joli .mp3 à écouter.

Voici donc en pièce jointe à ce billet, le .mp3 de l'enregistrement . Ça commence bien

"écoutez d'abord les mots ont un sens vous voulez vous amuser sur le mot rigueur. Le mot rigueur n'est pas adapté en l'occurence. Par ce que que la rigueur c'est soit l'augmentation des impots (...)" [étonnement du journaliste] "c'est soit l'augmentation des impots, soit des coupes sombres dans le budget par ce qu'il faut executer le budget à l'équilibre et donc on coupe au dernier moment pour être à l'équilibre. Et ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'un plan de rigueur ça pèse sur les français.. d'une manière ou d'une autre. Alors qu'est ce que c'est au contraire ce qui a été présenté par Nicolas Sarkozy"


Interruption du journaliste, qui demande si la TVA sociale serait de la rigueur par ce que ça pèserait sur les français . OMG, vous avez vu? Voilà un vrai journaliste: il pose des questions, il met en cause le discours officiel du communiquant. Bravo !
Réponse du troll UMP : ça dépend par ce que c'est compliqué, Il est coincé, il n'avait pas prévu la claque , il va devoir rebondir et vite éloigner la vilaine question. Et sort le Saint-Graal, le plan de réformes. TINA à la rescousse ? C'est au contraire des économies qu'on va imposer à l'état. Par ce qu'il a soit une organisation défectueuse, soit il a des politique qui ne remplissent pas leurs objectifs. Et justement ça veut dire que notre objectif c'est tout sauf peser sur la croissance, tout sauf peser sur le pouvoir d'achat et donc tout sauf peser sur les français"

Donc selon nos trolls UMP, le rigueur ça ne pèse pas sur les français. Alors qu'est ce donc que peser? Peser selon le petit Robert 2008 :

Peser sur, contre : exercer une poussée, une pression. -> appuyer, pousser, presser. Peser sur un levier (-> pesée). Peser de tout son poids sur, contre une porte pour l'ouvrir. Fardeau, charge qui pèse sur les épaules.

Donc la notion de fardeau est bien claire. Alors les mesures suivantes du plan d'économies de Sarkozy pèsent-elles ou non sur les français ?
  1. Réforme des outils de programmation de l'urbanisation (PLU, PLH) pouvant prendre la forme d'une responsabilisation des agglomérations
  2. Recentrage des aides à l'investissement locatif sur les besoins prioritaires
  3. Abaissement du plafond de ressources HLM de 10 % et indexation de celui-ci sur l'indice des prix, à l'image des loyers
  4. Expérimentation d'un loyer progressif en fonction des revenus dans le parc HLM
  5. Mise en place d'un relèvement des surloyers
Ca me semble évident: Un relèvement des surloyers , c'est un poids financier de plus, un fardeau dans le portefeuille. Le recentrage des aides fera que certains n'en toucheront plus. Voici donc une pression supérieure sur eux. Quand à ceux qui espéraient un HLM, l'abaissement du plafond de ressources de 10% va en éloigner un certain nombre donc le rédacteur de ce billet. Cela veut dire que ceux qui se verront refuser un logement HLM pour cause de dépassement de plafond brutal devront payer plus cher un loyer dans le privé. Si ce n'est pas un truc qui pèse sur ces citoyens là, qu'est-ce donc ?
Et le loyer progressif en fonction des revenus dans le parc HLM, si c'est une bonne idée, n'est-ce pas aussi un poids sur les français qui sont dans ce cas ?
Il ose dire ça : On ne peut pas avoir une politique du logement injuste. Le gros mensonge ne lui fait pas peur.
Ces cinq points dans le domaine du logement, montrent que le porte parole de l'UMP est un menteur, et sans doute pire que ça. Il manipule l'information, il désinforme, il intoxique. Et bien sûr d'après lui, nous mentons sur la rigueur, nous n'avons que ce mot là à la bouche, mais Monsieur le communiquant, les français l'ont eux dans le portefeuille!
Il ment sur les socialistes, et oublie de rappeler que Jospin à baissé les impôts entre 1997 et 2002 quand il a succombé à la théorie du ruissellement mise en pratique depuis par la droite UMP depuis 2002. Mais en bon communiquant il embrouille les gens en nous ressortant le coup de la collaboration avec un socialiste. Ici il parle de Gaetan Gorce, le grand copain de Nadine Morano. Et voilà un gros mélange pour faire du flou. Il nous parle aussi de l'ANPE qui serait un bordel monstre, mais Monsieur le Communiquant, c'est l'UMP qui est au pouvoir depuis 2002.
Et puis il se trahit, après un coup de vice du journaliste qui lui explique que certains pensent qu'on est pas assez trop loin, que pour le président de la commission des finances au sénat qu'on est loin du compte ....
Notre ami Lefebvre sort alors la phrase magique : Et vous savez ce qu'a présenté Nicolas Sarkozy ce n'est qu'un plan d'étape. Il avait fait une première étape à la mi-décembre , un certain nombre de propositions... Il y aura d'autres économies ose le journaliste, mais oui bien sûr répond-il. On a chemin duquel on ne pourra pas se détourner, c'est l'équilibre en 2012. Pour atteindre cela en fonctionnement (...) on doit faire 5 Milliards d'économie par an. c'est un chemin incontournable pour nous, on veut le faire avec des réformes.Nicolas Sarkozy en a annoncé beaucoup, mais il a envoyé une perche au parlement....On va faire des propositions

Il propose d'ouvrir le site de l'UMP à tous les français qui veulent signaler des dysfonctionnements, des mesures d'économies à faire, on est preneur de tout.Je peux lui rappeler que sur les heures supplémentaires, les français ont déjà signalé des dysfonctionnements sur le site de l'UMP. Il y a aussi un dysfonctionnement à l'UMP : Woerth parle de 5 Milliards, Sarkozy de 5 autres milliards d'euros, soit 10 milliards d'euros. C'est plus compliqué que ça, ce que Nicolas Sarkoy a annoncé c'est un plan , et après il y a un rythme et on verra bien par ce que c'est pluri-annuel... le plan est en mesure de rapporter 7 à 8 milliards d'euros d'économies à notre pays... On ne va pas s'arrêter là !
Le journaliste ose la formule des réformes dans la rigueur.... et parle de Gandrange, le grand menteur répond alors que Sarkozy n'a pas de solution miracle... il embrouille, et parle de volontarisme économique. Vaste sujet, qui permet d'enfumer le citoyen.
Un délice cette interview! Tiens je vous rajoute un dessin, par ce qu'en plus Sarkozy invente le fil à couper leur beurre, tout ça pour donner l'illusion de l'action, alors qu'il n'écoute déjà pas la cour des comptes. C'est Michaelski qui le rappelle en appellant Sarkozy , le roi des Comptes. Non seulement le communiquant ment comme un arracheur de dents, mais son maître à penser dépense abusivement l'argent des citoyens.

Après la critique, voilà le temps des propositions.

Proposons des solutions pour faire des économies :

  • Auditer l'effet des niches ficales ( déjà fait en partie) et en supprimer une partie. Elles sont au nombre de 400 , leur plafonnement ne rapporte que 50 millions. Pour un coût compris entre 45 et 60 milliards selon les estimations. Il y a de quoi travailler non ? Surtout quand Lagarde en rajoute !
  • Elargir l'assiette des cotisations d'assurance maladie, chômage et retraite à tous les revenus du travail : primes, intéressement, participation, actions gratuites, stock-options, parachutes et arrangements contractuels. La cour des comptes estime que cela représente entre 2 et 3 milliards d'euros par an.
Alors, les trolls UMP , vous en pensez quoi ?