Le colloque International sur la E-réputation qui aura lieu au mois de mars 2013 à Toulouse se targue d’un programme qui vaut le détour. Cet évènement organisé par l’IDETCOM (L’Institut de Droit de l’Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication) dans les locaux de l’Université Toulouse 1 Capitole sera l’un des premiers à aborder de manière approfondie la notion – encore floue pour la plupart d’entre nous – d’E-réputation.
Un événement à dimension internationale
Des experts issus de tous bords (professionnels de la communication mais également sociologues et avocats) et de toutes nationalités sont attendus pour s’exprimer sur les réalités qui découlent du concept d’E-réputation. Cette dernière sera examinée sous toutes les coutures, de son apparition à sa matérialisation en tant que notion juridique.
Un colloque encadré par un comité scientifique
Cette manifestation unique en son genre sera encadrée par un comité d’enseignants chercheurs de haut niveau, spécialisés dans les disciplines de la Communication et les Nouvelles Technologies. Elle bénéficie du soutien de l’association « La Mêlée », qui regroupe les grands acteurs de la communication (entreprises et institutionnels) issus de la région Midi-Pyrénées.
Des best practices à retenir
Des entrepreneurs et des professionnels confrontés dans leur activité aux problématiques de l’E-réputation seront également invités pour témoigner leurs retours d’expériences, ce afin d’étayer la théorie avec des cas pratiques éclairants.