La saison régulière étant chose du passé, c’est le temps de revenir sur nos prédictions. Comme d’habitude, ce n’est pas trop glorieux…
Table ronde
Chaque semaine, nos collaborateurs vous ont offert nos prédictions sur les matchs importants dans le cadre de la table ronde. Nous vous offrions aussi un petit texte expliquant notre raisonnement, sauf qu’il suffit de regarder nos résultats pour se rendre compte que, dans le fond, nous ne faisions que tirer à pile ou face! A l’exception de Wallette du moins, incontestable devin du groupe!
1 ) Wallette 21/31 - 68 %
2 ) J-R 16/30 - 53 %
Nick T. 19/36 - 53 %
4 ) Christophe 15/30 - 50 %
Domanick 43 15/30 - 50 %
Steph Morneau 1/2 - 50 %
7 ) Tony Savoie 11/23 - 48 %
8 ) Patchalif 1/3 - 33 %
Les prédictions volontairement loufoques furent… loufoques!!
C’est presque gênant quand tu fais une vraie prédiction qui ne se réalise pas et que ta prédiction loufoque, elle, vise en plein dans le mille. Heureusement, à 6VB nous sommes constants : nous sommes toujours dans le champ! De la renaissance de Randy Moss, aux titres de sections de Rams et des Titans, nos visions loufoques sont demeurées aussi crédibles que celles de votre diseuse de bonne aventure préférée!
Évidemment, toute règle souffre d’une exception et c’est encore l’ami Wallette qui a volé la vedette. Notre expert de football collégial avait prédit une campagne de 4 275 verges, 22 TD et 18 interceptions à la recrue Andrew Luck. Les chiffres finaux du nouveau sauveur des Colts : 4 374 verges, 23 TD et 18 interceptions! C’est une meilleure marge d’erreur qu’un sondage électoral ça!! Qui plus est, Wallette prévoyait que Luck amènerait les Colts en séries (il allait même jusqu’à la finale de conférence) ET qu’ils subiraient l’élimination aux mains des Ravens. Fort, très très fort! Décidemment, il est notre JoJo Savard à nous!
Les prédictions supposément sérieuses furent… loufoques!
Le premier Tailgate Party de la saison a servi de prétexte pour lister quelques prédictions de nos collaborateurs. Contrairement à ci-haut, nous avions espoir que certaines de ces dernières se réalisent. Ce fut parfois le cas, mais ici aussi, notre taux de succès n’est pas trop élevé.
Par exemple, parlez à Nick T. de sa prévision comme bust de l’année! Son choix, Adrian Peterson, n’a pas été si pire que ça finalement! L’ami T., tout comme votre humble serviteur d’ailleurs, avait également placé les Vikings (tsé ceux qui ont fait les séries là?!?!) au dernier rang du classement général! J’espère aussi que vous ne nous avez pas écouté pour identifier des sleepers dans votre pool. En effet, Ben Tate, Jared Cook, Dexter McCluster et Brandon Lafell ne sont pas exactement devenus des vedettes en 2012! Finalement, l’auteur des palmarès 6VB, Christophe, devait souffrir de quelques maux de têtes au moment d’établir son état des forces de la semaine 0! En effet, il accordait le Super Bowl aux Eagles, prévoyait l’éclosion des Chiefs et l’effondrement des 49ers. Ouch!
Et dire que dans mon tout jeune temps, mon grand-père me demandait de lancer des chiffres au hasard pour choisir ses numéros de 6/49! Il peut bien ne jamais avoir gagné aussi!
Les lecteurs montrent la voie
Pourtant, nous aurions facilement pu sauver notre orgueil simplement en suivant le leadership des lecteurs de 6VB. En effet, invités à vous prononcer par sondage en début de saison sur les titres de sections, vous avez récolté 6 bonnes réponses sur 7. Il faut préciser qu’en raison des coupures à Radio-Canada, nous n’avons pu vous interroger sur la NFC Ouest. Par contre, nous l’avons fait sur toutes les autres divisions et à l’exception des Giants dans la NFC Est, vous avez frappé dans le mille à chaque fois.
Dites-donc, vous ne pourriez pas laisser vos combinaisons gagnantes de Loto-Max dans les commentaires?!?!
En terminant, je remercie tous ceux qui se sont prêtés au jeu des prédictions cette année. C’est toujours agréable et ça nous montre qu’il ne faut jamais se prendre trop au sérieux. Un conseil qu’il serait d’ailleurs pertinent de refiler à certains membres de la confrérie des médias!