Magazine Côté Femmes

Se marier en 2 fois {Vis ma vie de bride-to-be}

Publié le 10 janvier 2013 par Julie Fragmentsdereves @ulije
Pour celles et ceux qui l'auraient raté, l'année dernière je vous expliquais pourquoi nous souhaitons nous marier en 2 fois! 
Nous avons décidé de nous marier 2 fois : un passage intime à la mairie et une cérémonie d’engagement suivie d'une soirée à deux semaines d'intervalle. Scinder ce moment en deux c'est avoir le mariage intime dont je rêvais mais aussi une grande fête avec les gens que nous aimons.
20 personnes, une robe courte, de l'intimité, le restaurant qui nous a vu fêter tous nos moments importants... Un jour pour nous unir dans l'intimité de la famille et accorder une place toute particulière à nos proches, notamment mes grands-parents.
Aujourd'hui, quand nous nous penchons sur les formalités administratives, nous sommes heureux d'avoir séparé la mairie du reste des festivités. Je ne pouvais à peine imaginer ce qui se trame derrière les dossiers de mariage ni la disparité d'une mairie à l'autre avant de nous pencher sur ce versant du mariage. Entre les mairies en travaux (oui pour plus d'un an et demi ça existe dommage que ce soit celle où on devait se marier), la possibilité de poser une option sur une date (ou pas, surtout ou pas en fait), les mairies qui refusent les certificats d'hébergement ou des propriétaires de résidences secondaires, les mairies horribles...
Bref nous ne savons pas encore dans quelle mairie nous allons nous marier mais je suis plutôt détendue avec ça. L'organisation pour une vingtaine de personnes est quand même beaucoup plus facile que pour 150...
Et puis, nous avons pré-réservez une salle assez loin de toutes nos probables mairies, si nous n'avions pas séparé le côté administratif de la partie plus sentimentale, nous n'aurions pas envisagé cette salle! 

choux nougatine coeur

Un  souvenir de nos fiançailles

150 c'est le nombre d'invités pour notre cérémonie d'engagement autant dire que niveau organisation c'est tout à fait différent! Une grande fête pour célébrer notre engagement mon fiancé y tenait vraiment. Nous l'imaginons comme un moment de partage et de joie à notre image et, nous l’espérons, sans prise de tête (qu'on se le dise ce n'est pas gagné). Au programme de l'émotion, des vieilles pierres, de la gourmandise, du fun, des vignes, des surprises...Mais surtout un endroit unique pour les invités qui n'auront pas à courir de la mairie, à l'église, au parc pour les photos puis à la salle, et ça c'était un aspect important pour moi.
Deux jours de fête c'est aussi deux robes blanches, deux sortes d'invitations, deux ambiances différentes...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Fragmentsdereves 2149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte