À Barcelone, et en Catalogne en général, la gastronomie basque est très appréciée. Et bien que la cuisine locale n’ait rien à envier à aucune autre, les locaux ont l’habitude de s’offrir de temps en temps le plaisir de manger des pintxos sans avoir à faire 600 kilomètres jusqu’au Pays Basque.
Si vous êtes en vacances à Barcelone et que souhaitez gouter les traditionnels pintxos de nos amis basques, nous vous fournissons ici une liste des meilleurs restaurants basques de la capitale catalane.
Restaurante Txakolín
Rue Marqués de l´Argentera
Quand un restaurant garde une très bonne réputation au fil du temps, c’est pour de bonnes raisons. Celui-ci obéit à cette règle et en effet, c’est un classique de la gastronomie basque à Barcelone. Tout le monde en ressort plus que satisfait. Très recommandable. De plus, son cidre est excellent.
Taberna Basca Irati
17, rue Cardenal Casañas
Si vous cherchez une brasserie basque typique, pleine de personnes qui viennent se régaler de montaditos délicieux et bons marchés à n’importe quelle heure de la journée, cet endroit est ce qu’il vous faut. L’établissement dispose également d’une partie restaurant où vous pourrez déguster les meilleurs plats de la gastronomie basque.
Euskal Etxea
1-3, Placeta Montcada
Si vous souhaitez vivre une totale immersion dans la culture et la gastronomie basque, vous devez absolument vous rendre à Euskal Etxea. Il dispose d’un immense bar qui déborde de pintxos et de spécialités basques. Très recommandé pour ceux qui désirent découvrir la culture de cette région et pour les basques qui regrettent la cuisine de leur mère.
Golfo de Bizkaia
Rue Vidreria
Il s’agit d’un grand local moderne, confortable et agréable dans le quartier de Ciutat Vella qui propose de la cuisine basque de qualité : des pintxos, des ragoûts et des tapas à des prix raisonnables. Le Txacolí (vin blanc basque) de la maison est excellent.
Lagunak
19 – 21 Rue Berlín
Si vous vous trouvez dans le quartier de Les Corts, arrêtez-vous boire un cidre ou un Txacolí et déguster quelques montaditos (ou « pintxos » en basque). Ils sont tout simplement spectaculaires. Et si vous le pouvez, faites-vous plaisir et rester dîner.
Maria Climent