Escapade à Rome

Publié le 10 janvier 2013 par Soyonsfutiles @soyonsfutiles

Comme je l’expliquais en début de semaine, nous sommes allés passer le nouvel an à Rome avec l’Amoureux. C’est une ville que nous avons vue, vue et revue dans nos bouquins d’histoire depuis notre tendre enfance, il était temps d’aller en prendre plein les yeux IRL.

Allez, j’vous montre pourquoi il faut ABSOLUMENT y aller…

Rome, une ville pitoresque

Le Colisée, la fontaine de Trevi, les petites rues, le Vatican, le Forum, la Villa Borghese… J’ai eu envie de tout prendre en photo (500 photos en 5 jours, bonne moyenne non ?) car TOUT est plein de charme.

Rome, une ville gourmande

Pizza, Pasta, Caffè, Gelati… On a fait tout ce qu’il fallait tester et, bien sûr, on a adoré !

Cette sorte de gros donut s’appelle un ciambelloni giganti, il est vendu dans les camions snack postés près de tous les lieux touristiques et c’est une tuerie !

Certes, cette ville regorge de bon petits restaurants tipiche mais nous n’avons pas pu résister aux chants des sirènes des fast food… Uniquement pour découvrir des choses que nous n’avons pas chez nous, non mais ! ;)

Bon à savoir : dans les restaurants italiens, on paie le pain, l’eau et le service en plus de ce que l’on mange.

Rome, une ville des Arts

De l’art Antique, de la Renaissance ou même du Street Art, il y en a pour tous les goûts et c’est appréciable !

Gros coup de bluff avec cette peinture de plafond qui s’étend sur des mètres dans les musées du Vatican. Elle imite parfaitement les reliefs des moulures et nous a valu un long débat avec l’Amoureux :

J’ai beaucoup aimé voir Invader squatter la Viale Vaticano Vous l’avez compris Rome est une ville vraiment pleine de charme qui peut plaire à tous de part ses nombreux atouts. Il y a quand même deux bémols que je peux émettre (mais ça ne sont que des détails) :

  • C’est une ville dans laquelle on ne peut pas sortir en escarpins sans risquer une entorse à tous les coins de rue. Il y a des pavés partout donc misez plus sur des compensées ou de bonnes vieilles sneakers plutôt que d’abimer vos chaussures et/ou vos chevilles.
  • C’est une ville où il y a énormément de racolage. À tous les coins de rues touristiques on nous propose de nous vendre quelque chose : des souvenirs, des lunettes de soleils, des sacs contrefaits, des billets coupe-files, des roses, etc. et de manière plus active/agressive qu’à Paris.

Vraiment, allez-y ou retournez-y, il y a tellement de choses à faire à Rome !