OSONS LE VÉGÉTAL !
« Les 19, 20 et 21 février 2013 à Angers, le Salon du Végétal nous invite à oser ensemble pour le végétal.
Animateur de la filière du végétal depuis 28 éditions, le salon entend bien mobiliser tous ses acteurs en insufflant à la profession de l’ambition et de l’audace pour un végétal fort et vert.
Car dans un monde où la complexité et la versatilité sont de plus en plus la règle, il est vital pour la filière de savoir anticiper.
Et quoi de plus naturel que de mettre en avant les entreprises qui innovent, les initiatives qui sortent des sentiers battus, des conventions et des pratiques routinières.
Ainsi, les animations et les pôles du salon seront plus particulièrement développés à cette occasion pour porter sur le devant de la scène les tendances, innovations, projets et audaces des acteurs de la filière. »
Serge Tsvétoukhine,
Commissaire général du salon.
EXPOSANTS : PLUS DE 600 EXPOSANTS
Qui expose ?
Surface d’exposition : 27 000 m².
60 % exposants végétaux,
40 % exposants horti-fournitures / environ 10 % de nouveaux exposants
VISITEURS : ENVIRON 15 000 VISITEURS
Qui visite ?
Producteurs de l’horticulture et de la pépinière, professionnels du paysage (collectivités et entreprises privées), de la distribution spécialisée, de la grande distribution, de l’enseignement et des fournisseurs d’intrants.
Un salon international
Environ 1/4 des exposants sont étrangers (en 2012, ils étaient originaires de plus de 13 pays). Les visiteurs étrangers provenaient en 2012 de 28 pays.
Demande de badge gratuit en ligne pour les visiteurs
NB : les scolaires, CAT et chercheurs d’emploi peuvent venir uniquement le mercredi de 10h30 à 19h.
Les associations d’amateurs horticoles peuvent se rendre au salon le mardi et le mercredi de 17h à 19h et le jeudi de 16h à 18h.
Scolaires, CAT et chercheurs d’emploi : 7,5 euros / Associations d’amateurs horticoles : 25,5 euros
Frais : Tarifs : l’entrée est gratuite pour tout professionnel sur invitation ou remise d’un justificatif professionnel (carte de visite, bulletin de salaire, papier en-tête...).