En 2012, frappés par la récession et le chômage, les Espagnols ont renoncé dans des proportions record à l’usage du téléphone portable. Près de 2 millions de lignes ont ainsi été résiliées ou non renouvelées. 700 000 voitures en moins ont été achetées en 2012 par rapport à 2008.
Mais désormais, on en est plus au mobile ou à la voiture, ça y est, c’est dépassé tout ça. On en est à la nourriture. Après les écoles de la prostitution, la vente d’organes c’est vrai qu’il ne reste plus grand chose.
Le quotidien El Pais nous informe en effet que les Espagnols réduisent leurs dépenses en nourriture faute d’argent. Eureka, grâce à Rajoy et la Troïka dont ce stupide FMI qui soi-disant s’en veut, le plan d’asservissement a parfaitement fonctionné: baisse des salaires, chômage qui explose (26,6% des actifs, +43% d’augmentation de 2008 à 2011 du chômage de longue durée – El Pais), hausse des impôts et de la TVA ont paupérisé la population.
Reste à la rendre corvéable à merci, comme en Grèce.
Le « budget de la faim » adopté le 21 décembre 2012 parachèvera sans doute le chef-oeuvre en 2013.
La consommation des denrées alimentaires ne cesse de baisser depuis septembre 2012 selon le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement. Le budget alimentation des familles, jusque là épargné, commence à être réduit de manière importante.
Les Espagnols se serrent la ceinture. Et même si Carrefour Espagne se voit réclamer 336 millions d’euros d’impôts (El Pais), cela ne va certainement mettre du beurre dans les épinards.
Source: El Pais (en espagnol)
A lire: La montée de la faim en Espagne et bientôt en France? (Wikistrike)
A voir: « Le budget de la faim »: Les députés espagnols ont adopté le 20 décembre 2012 l’un des budgets les plus durs de leur histoire… La loi de Finances 2013 est marquée par une austérité sans précédent, concrètement des économies de 39 milliards d’euros. Ce budget vise à redresser les comptes publics du pays, quatrième économie de la zone euro, plongé dans la crise depuis l’éclatement de la bulle immobilière en 2008.
Le budget de « la faim et de la misère » adopté en… par euronews-fr