Eh oui !!!

Par Vava22 @delicesdevaness

C’est la pépite de la fin d’année 2012. Un joli restaurant au drôle de nom, situé rue de Babylone. L’histoire aussi est jolie. Avant de venir s’installer à Paris avec mari et enfants, Laure Maury (la patronne et cuisinière) avait connu le succès dans son premier restaurant à Aix en Provence. Ingénieur de formation, Laure a toujours été passionnée de gastronomie, pour le plus grand bonheur de sa famille et de ses amis. Les compliments après chaque repas étaient tels que tout son entourage l’a encouragée à ouvrir son premier restaurant. Pourquoi pas ? s’était alors dit la cordon bleu, qui avait d’ailleurs baptisé sa première affaire « Pourquoi pas ».

Suite à la mutation professionnelle de son cher et tendre, Laure décide de continuer l’aventure. « Eh oui ! », annonce-t-elle fièrement à ses amis. Le nom du nouveau restaurant est tout trouvé.

La cuisinière revisite les classiques français, teste de nouvelles associations, et s’inspire parfois de la cuisine méditerranéenne. Tout est frais et fait maison. D’ailleurs, point de congélateur dans cette cuisine ouverte. La spécialité ? Une daube de joue de boeuf au vin blanc. Laure a même acheté un four pour la cuisiner à sa façon.

Tous les jours les suggestions changent. Une soupe, une tarte, des légumes et deux plats cuisinés.

Avant de déguster mon chili con carne, je me réchauffe avec la soupe du jour, aux haricots. Douce et parfumée.

Ici, on n’alourdit pas le délicieux chili avec du riz, on le propose avec des mouillettes. Original. Le plat est fabuleux : copieux, légèrement relevé, riche en haricots. On se plaît à le déguster à la cuillère. En face de moi la tarte du jour se fait dévorer. Voilà une bonne alternative pour un repas équilibré post fêtes.

Quand le talent est là, il s’exprime aussi dans les desserts. Tous maison bien sûr, c’est la politique de la maison. Tarte au citron, gâteau au chocolat, meringues et mousse au chocolat dans laquelle la cuillère tient debout, comme par magie.

Je goûte la tarte au citron. Sur une pâte d’une extrême finesse, l’agrume semble presque confit. Le dosage du sucre laisse s’exprimer l’acidité du citron. Une merveille ! Et le crumble ne démérite pas lui non plus.

Les murs « bleu Tiffany », les petites lampes, les gâteaux qui attendent d’être dévorés sur le buffet donnent envie d’y revenir pour le goûter. Bingo ! La maison se transforme en salon de thé l’après-midi.

Eh oui !!! 62 rue de Babylone. 75007. Tél : 01 45 51 77 94. Métro Saint-François-Xavier. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 18h. Formules 13, 90 , 14,90 €, plat du jour 14 €.