Businessnsider a mis en place un guide de couleurs amusant basé sur les résultats de Karen Haller, une experte dans le domaine des marques et des couleurs basée au Royaume-Uni et qui a consulté un certain nombre de marques bien connues, y compris Dulux, Orange Mobile, et Logitech.
2. Marques utilisent la couleur verte pour indiquer leur jeunesse et de l'amour de la Terre Mère.
3. Marques utilisent la couleur bleue pour paraître calme et logique.
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Signification: Le bleu représente "la confiance, l'intégrité et la communication", dit Haller. Cependant, l'utilisation du mauvais ton de bleu "peut faire apparaître une marque froide, distante et inaccessible." Le bleu est associé à l'esprit, afin que les consommateurs l'associent à la logique et de la communication. C'est aussi sereine, comme l'océan, et calmant à regarder. Les grandes entreprises de médias sociaux comme Facebook, Twitter, et LinkedIn utiliser le bleu comme leurs couleurs primaires de marque. Haller souligne que le bleu léger de Twitter a également "exprime le côté amusant des médias sociaux, compte tenu de la grande quantité de nuance jaune." Tiffany & Co. est également reconnu par sa marque bleu sarcelle.4. Marques utilisent la couleur mauve pour paraître luxueuse et fantaisiste.
5. Marques utilisent la couleur noire pour signifier l'exclusivité et de glamour.
6. Marques utilisent la couleur jaune pour montrer qu'elles sont amusantes et sympathiques.
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Signification: Marques qui utilisent le jaune "Expriment une personnalité de bonheur, d'optimisme et de convivialité" Le jaune est aussi la couleur la plus visible en plein jour, dit Haller, ce qui rend difficile d'ignorer les marques qui utilisent cette couleur. McDonald utilise le jaune dans la grande lettre 'M' soulevée au-dessus des rues. Contrastée contre un ciel bleu, cela attire les gens qui circulent. L'entreprise IKEA utilise également le jaune afin de dire aux consommateurs que le magasinage chez IKEA est une expérience amusante et heureuse.7. Marques utilisent la couleur orange pour signifier l'aspect ludique et le confort physique.
8. Marques utilisent la couleur rose pour montrer qu'elles sont douces ou sexy, selon le rose.
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Signification: le rose peut être une couleur évidente à associer à certaines qualités. Rose se réunit avec la féminité, ainsi que "l'amour, le dévouement et la compassion." Un rose plus léger est doux, le plus souvent commercialisé vers les petites filles, tandis qu'un rose brillant tient le sex-appeal. Victoria's Secret est un excellent exemple d'une entreprise de marque rose. Ils ont même une gamme de produits appelée PINK (rose). Plusieurs organismes de bienfaisance liés au cancer du sein, tels que Susan G. Komen, utilisent la couleur rose comme leurs images de marque.9. Marques utilisent la couleur marron pour montrer la chaleur et de la fiabilité.
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Signification: Le chocolat est quelque chose qui vient à l'esprit quand vous pensez de brun, mais le sens profond derrière la couleur est la chaleur, la sécurité, la fiabilité et la sûreté, dit Haller. UPS est une marque les consommateurs veulent faire confiance pour obtenir leur courrier et des colis d'un point A à un point B en temps voulu. Le marron est un bon choix de couleurs pour eux. Sur le côté chocolat des choses, d'origine M&Ms vient dans un emballage facilement identifiable de couleur marron, et tous les sentiments chauds du chocolat sucré sont là dans la marque.[via]