CES 2013 : Samsung, un processeur 8 coeurs pour mobiles

Par Repostit @S2PMag

Décidément, dans le secteur juteux des mobiles, on ne semble pas connaître les mêmes limitations que dans l’univers en berne du PC. Samsung profite de sa virée à Vegas pour annoncer le premier processeur 8 coeurs pour mobiles…

8 coeurs qui chantent le flouze

On peut d’ores et déjà s’attendre à voir débarquer des produits mobiles chez Samsung équipés de processeurs à 8 coeurs! Le Exynos 5 Octa vient en effet d’être annoncé par Samsung au CES.

Ce CPU ARM octo-core sera composé de 2 processeurs quad-core, assemblés selon l’architecture big.LITTLE : un Cortex A15 et un Cortex A7, architecture qui devrait faire valoir aux appareils qui en seront équipés d’un gain d’autonomie de 70% par rapport à un A15 quad-core. Sans parler des performances…

A n’en pas douter, les fans vont d’emblée s’envoler sur la planète rumeurs et spéculations, celle voisine de « crédit & renouvellement de smartphone » dans la galaxie mobile, s’attendant inévitablement à ce que dans la foulée un hypothétique Galaxy SIV pointe le bout de son nez.

Encore une fois, pour ceux qui pensaient que les constructeurs suivaient un irrésistible besoin de nous procurer des produits novateurs seront confortés dans leurs idées, tandis que les plus sceptiques se demanderont comment il se fait que de telles prouesses techniques soient étrangement confinées aux processeurs hors de prix du monde pro dans la galaxie en perdition des PCs.

Les voies du marketing sont décidément (quasiment) impénétrables.

E.R.