L’hiver au Canada c’est dur. L’hiver à Montréal c’est pas plus chouette. Il fait froid, y’a du verglas partout, ça fait trois voire quatre mois que tu t’habiles comme un bibendum … Bref c’est dur. Les Montréalais ont trouvé la solution, en organisant dès le début de l’année des festivals en veux-tu en voilà pour nous sortir de la monotonie environnante.
Celui dont je vais vous parler fête sa 14ème édition, j’ai nommé, le Festival Montréal en Lumière ! Cette année il a lieu du 21 février au 3 mars prochain dans le quartier des Spectacles, et comme d’habitude, il jongle entre gastronomie et grands chefs, activités, expositions, cirque, fameuse nuit blanche … et concerts ! Le thème ? Argentinaaaaa ! Si !
Cette année, Montréal en Lumière propose une programmation éclectique, entre musique classique, variété, pop-rock et rap. -M- se produira au Metropolis le 21 et 22 février et ca a fait jaser par icite car ca fait longtemps que le français n’avait pas traversé l’Atlantique ! Sa première partie ? Brigitte pardi !
Mais on retrouvera également The Zombie pour leur premier concert à Montréal, Orelsan, Bernard Adamus, les Voca People, Bénabar, Pierre Lapointe et Diana Krall, excusez du peu !
Les billets sont en vente depuis décembre, un peu chers pour les petits budgets mais ça vaut le coup ! On se retrouve au Métropolis ?