Qui fait quoi, à qui, où, comment et pourquoi
_______________________
Après Rousseau, Morin, Soral, Steiner, Dieudonné, Chevènement, Kémi Séba, Chouard, Chomsky, Bartleby, Clouscard, Paul Ariès, Michéa, Pierre Carles, Emma Bovary, Piero San Giorgio...
(Pas facile de trouver une vidéo d'Atzmon sous-titré en français ! Néanmoins...)
Musicien et militant né en Israël, artisan affirmé de l'antisionisme et de l'« antijudaïsme »...
Gilad Atzmon est sans aucun doute aujourd'hui celui qui a le mieux compris, analysé non pas ce qu'on appelle abusivement - et volontairement... aux fins de discréditer toute parole anti-sioniste -, "le problème juif" mais bien "le problème sioniste" dans ses aspects tant religieux que politique (retour à la terre promise ; expansionnisme colonisateur et criminel au détriment des droits les plus élémentaires des autochtones).
Sujet à de nombreuses controverses, dans son ouvrage La Parabole d’Esther, Gilad Atzmon considère que le sionisme depuis 1967 est une trahison des idéaux du fondateur du mouvement au congrès de Bâle en 1897, Theodor Herzl :« Manifestement, nous n’avons pas affaire seulement à Israël et aux Israéliens. En réalité, nous sommes en conflit avec une philosophie pragmatique extrêmement déterminée qui génère et promeut des conflits internationaux sans nombre et qui a pris l’Occident en otage et l’a détourné de ses inclinations humanistes et de ses aspirations athéniennes ».
Depuis, Gilad Atzmon a trouvé refuge à Londres.
__________________
Pour prolonger cliquez :
Son blog (en anglais) : www.gilad.co.uk
Son site (en anglais) : www.deliberation.info