Brandon Jennings choqué par le renvoi de Scott Skiles

Publié le 09 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Il était le seul coach qu'il avait connu depuis son arrivée en NBA. Brandon Jennings fut un des Bucks les plus touchés par ce départ aussi soudain que surprenant, même si tout ne marchait pas comme sur des roulettes dans le Wisconsin.
"Scott Skiles a été mon coach pendant quatre ans. Il a été mon premier coach en NBA. C'est lui qui a mis la balle entre mes mains alors que je n'étais que rookie et qui m'a dit de jouer, donc je n'ai vraiment rien de négatif à dire sur lui" indique Jennings dans le Journal-Sentinel.

Ancien playmaker quand il était joueur, du Magic notamment, Skiles avait une relation privilégiée avec son jeune meneur. Et le respect était mutuel.
"J'ai été très choqué. Le pire, c'est que je l'ai entendu de sa bouche en premier, et non de la part de la franchise. Il m'a appelé et on a parlé pendant 15-20 minutes. Il a été le premier à me dire qu'il ne reviendrait pas. Cela a été dur, mais la nuit a passé et je sais que cela fait partie du business. Il faut passer à autre chose. Mais il m'a dit de rester en contact avec lui, et je le ferai."

Brandon Jennings tourne cette saison à 18.1pts et 5.9pds en moyenne par match. Dans le premier match sous les ordres de Jim Boylan la nuit dernière, il a signé 29pts à 9/15 aux tirs dont 5/7 à 3pts, 6/6 aux lfs, 3rbds et 9pds.