La rumeur courait depuis quelques semaines, mais la chose a été rendue officielle aujourd’hui: le suédois H&M s’apprête à lancer une nouvelle marque haut-de-gamme, baptisée & Other Stories (oui, bizarre le nom). Celle-ci viendra se positionner au dessus des marques H&M mais aussi de COS, l’autre label du groupe. Ces derniers mois, le géant suédois avait fait ses emplettes en débauchant des créatifs parmi de grandes marques de luxe concurrentes. Ceux-ci ont été regroupés entre deux ateliers, l’un à Paris et l’autre Stockholm. Ils bénéficient de moyens colossaux pour développer les futures collections de la marque, dont la gamme s’étendra de la mode femme et homme aux accessoires, en passant par les produits de beauté, les parfums, les chaussures et les sacs.
Le lancement commercial de & Other Stories est prévu pour ce printemps avec l’ouverture d’un flagship store à Paris au 277 de la rue Saint-Honoré, puis de boutiques à Barcelone, Berlin, Copenhagen, Londres, Milan, et bien sûr Stockholm. Des sites de vente en ligne seront lancés en parallèle. Les différentes vidéos présentées à ce jour ne laissent aucune place au doute: c’est bien le fait-main et le haut-de-gamme que la marque vise, mais tout en offrant des prix raisonnables. J’en connais beaucoup qui doivent trembler à l’heure qu’il est…
Watch this video on YouTube.