M6 proposera ce soir à 20h45 un numéro inédit de « D&CO, une semaine pour tout changer ». Valérie Damidot et son équipe sont venus prêter main forte chez Eric et Isadora.
Une ancienne régie électrique transformée en maison, ça ne manque pas d’originalité… mais faut-il encore que le bâtiment soit en bon état et l’aménagement des pièces au point ! C’est bien le problème auquel sont confrontés Éric et Isadora, 42 ans tous deux, qui ont acquis en 2001 cette habitation de 200 m² avec un crédit sur 15 ans.
À l’achat de leur futur logement, ces parents de 4 enfants sont conscients de la tâche à accomplir pour en refaire l’intérieur. Le rez-de-chaussée est dans un état déplorable et l’étage quasi inexistant. Le couple se lance donc très vite dans des travaux d’isolation et la construction de 4 chambres à l’étage mais deux ans plus tard, Éric souffre d’une maladie chronique qui ne lui permet plus de travailler. Le couple n’a d’autre choix que de stopper net le chantier de sa maison sans grand espoir de le relancer un jour…
Aujourd’hui, le rez-de chaussée de la maison n’est pas confortable pour ses habitants : des câbles électriques sont apparents dans le salon, le tuyau d’évacuation de l’évier traverse la cuisine, le faux plafond de la salle de bain est en partie écroulé, le poêle à bois posé sur des parpaings est le seul moyen de chauffer la salle à manger et chaque pièce est aménagée tant bien que mal avec un ensemble de meubles dépareillés et démodés…
Meendy, 19 ans, la fille aînée d’Éric et Isadora, a décidé de prendre les choses en main avec la complicité de sa tante en contactant Valérie Damidot afin d’aider sa famille à se sortir de cette situation dramatique. L’équipe de « D&CO une semaine pour tout changer » va donc passer 7 jours dans cette maison familiale pour modifier intégralement son agencement et la rénover entièrement.
Afin que Meendy puisse bénéficier d’un espace bien à elle, un petit châlet en bois sera construit dans le jardin. La jeune fille disposera désormais d’une grande chambre et d´une salle de bain dernier cri ! Dans la maison familiale, au rez-de-chaussée, la salle à manger se transformera en suite parentale parée d’une déco de style colonial. La cuisine quant à elle sera vitaminée ! Rouge et blanche, elle bénéficiera d’un îlot central qui s’ouvrira sur un salon contemporain dans les mêmes tonalités.
L’appentis ainsi que la salle de bain seront totalement détruits afin de construire une magnifique véranda aux lignes épurées qui fera office de salle à manger. À l’étage, seront réaménagées les chambres des 3 cadets de la famille. Kenny, 16 ans, dormira désormais dans une grande chambre dont l’univers rappellera la passion de toujours de l’adolescent : le tuning ! Ses deux petites soeurs, Leïly, 8 ans, et Cidjy, 7 ans n’auront plus quant à elles à partager la même chambre, chacune disposera désormais de la sienne… Leur salle d’eau ne manquera pas de caractère puisque chacun des 3 enfants pourra disposer de sa cabine de douche attitrée !
En attendant, Buzzmedias.net vous propose de découvrir la bande-annonce de l’émission: