Magazine Télévision

« Interdits d’enfants », téléfilm inédit ce soir sur France 2

Publié le 09 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
« Interdits d’enfants », téléfilm inédit ce soir sur France 2

Ce soir à 20h45, France 2 diffusera « Interdits d’enfants ». Le téléfilm inédit de Jacques Renard mettra en scène l’histoire d’un couple qui a eu recours à la gestation par autrui (GPA).

Ce mercredi 9 janvier, France 2 proposera un téléfilm inspiré de la vie d’un couple ayant eu recours à la gestation par autrui (GPA) pour devenir parents. Dès 20h45, les téléspectateurs pourront découvrir « Interdits d’enfants« , avec Agathe Dronne, Pierre Cassignard, Liza Manili, Alain Rimoux et Carole Borras. En deuxième partie de soirée, Benoît Duquesne proposera un débat intitulé « L’enfant pour tous« . L’émission parlera sans tabou de la question du droit à l’enfant. Interdite en France par la loi de bioéthique, la gestation pour autrui est légale dans d’autres pays. Quelles sont les conséquences de cette pratique souvent encore décriée ?

Résumé du téléfilm « Interdits d’enfants »: Élodie et Antoine s’aiment, décident de fonder une famille, d’avoir des enfants… Mais le couple découvre l’infertilité d’Élodie : elle n’a pas d’utérus. C’est le drame. Ils ne se laissent cependant pas abattre. Désirant un enfant venant d’eux, ils décident alors d’avoir recours à « la gestation pour autrui » et de devenir parents grâce à une mère porteuse. La « gestation pour autrui » étant interdite en France, ils choisissent de se rendre en Californie où celle-ci est autorisée, encadrée et où la filiation est reconnue. Après trois ans d’attente, d’efforts et d’espoirs déçus, Mary, la femme américaine qui a accepté de les aider, donne naissance à deux superbes jumelles, Isa et Léa. Élodie et Antoine sont enfin parents. Et, selon le droit américain et le droit international, ils sont bien le père et la mère de leurs filles. Mais, en France, cette filiation est contestée et leurs filles se retrouvent enfants de personne. Elodie et Antoine vont devoir affronter sans relâche la justice française pour être reconnus comme le père et la mère de leurs propres filles.

En attendant, Buzzmedias.net vous propose de découvrir les premières images du programme:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine