Portez de l'eau à ébullition dans un fait-tout, plongez les nouilles et faites cuire jusqu’à al-dente (le temps de cuisson varie selon le type de nouilles, suivez le mode de cuisson indiqué sur le paquet).
Pendant la cuisson des nouilles, coupez les ciboules en rondelles. Faites chauffer l'huile dans un wok à feu moyen, ajoutez le poulet, faites sauter jusqu'à ce qu'il change de couleur. Ajoutez les ciboules coupées. Mélangez. Baissez le feu au minimum. Égouttez bien les nouilles, ajoutez-les dans le wok, augmentez le feu. Ajoutez le reste de sauce de soja, mélangez. Goûtez et ajoutez un peu de sel si nécessaire. Ajoutez un filet d'huile de sésame, mélangez de nouveau et servez de suite.
Une recette classique, facile et vite faite. J'ai utilisé des nouilles à base de farine de blé et d'oeufs, sous forme de nid d'oiseau. Vous pouvez en trouver dans les magasin asiatiques. Sinon, les spaghettis frais font très bien l'affaire!
Pour 2 personnes
Ingrédients
200 g de poulet
125 g de nouilles chinoises de blé avec oeufs
2 petits oignons nouveaux ou ciboules chinoises
1 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de vin jaune chinois (vin de ShaoXing)(optionnel)
2 c. à soupe de sauce de soja claire
1 petite c. à soupe de doubanjiang (ou purée de piment)
Étapes:
Coupez le poulet en petits morceaux.
Mettez ces morceaux dans un bol, ajoutez le vin jaune chinois (vin de ShaoXing), 1 c. à soupe de sauce de soja et le doubanjiang, mélangez bien.
Réservez le poulet de côté.
Imprimer la recette