A cette occasion la société Rambus lance un nouveau type d'ampoule LED qui offre unelumière analogue à celle d'une ampoule traditionnelle à incandescence. Les ampoules traditionnelles ne sont plus commercialisées en France depuis le début d'année car trop énergivores (voir notre article http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11186)
Illustration: Rambus
Ces nouvelles ampoules sont de conception fondamentalement différente des autres ampoules à LED présentes sur le marché. Cette nouvelle solution d'éclairage repose sur une microlentille Rambus ®, qui, dans le bulbe permet l'utilisation d'un guide de lumière cylindrique avec la capacité de produire de façon uniforme, la distribution sphérique de la lumière. Cette structure ouverte permet l'utilisation de la convection pour permettre à l'ampoule de refroidir. Le résultat est une gamme d'ampoules avec une efficacité énergétique accrue et une durée de vie nettement améliorée. Par ailleurs le coût desmatériaux est réduit en utilisant moins de LED ou de plus faible puissance. La technologieincorporée dans l'optique des microlentilles possède une expérience éprouvée dans les téléphones cellulaires, rétro-éclairage des écrans d'ordinateur, des téléviseurs et autres écrans.
Le modèle Q2 de ces nouvelles ampoules LED seront commercialisées en 2013, le fabricant prévoit d'élargir son offre avec des A19 et des PAR au cours de l'année 2013.
Pour plus d'informations, voir (en anglais) http://www.rambus.com/us/technology/sol ... index.html