Aventuriers malgré eux, tome 1 : 1 yack, 2 yétis, 3 explorateurs
C. Alexander London
Editions Les Grandes Personnes
Février 2012
La quatrième de couverture : Les jumeaux Oliver et Celia Nombril n’ont pas de chance. Alors que leur seule passion dans la vie est la télévision,
ils sont affligés de parents grands explorateurs qui passent leur temps aux quatre coins du monde. C’est donc bien malgré eux qu’ils vont être embarqués dans une course échevelée en plein
Himalaya, sur les traces de la bibliothèque d’Alexandrie.
Une aventure avec des méchants très méchants, un yack qui délivre des prophéties cryptiques, une abominable femme des neiges, des sorcières empoisonneuses et toutes sortes de rebondissements.
C’est en soupirant et en traînant des pieds que nos deux héros affrontent les dangers les plus extravagants, usant de leurs connaissances des soaps et émissions débiles pour s’en sortir…
Mon avis : de l'aventure, de l'action, de l'humour, des rebondissements, ce premier volume d'une nouvelle série (tome 2 paru en septembre 2012) va être plébiscité par les adolescents ! Pour ma part, j'ai trouvé ça sympa, mais un peu longuet... mais on est aussi dans la parodie du roman d'aventure !
L'avis de Ricochet.