Magazine Ebusiness
25 tendances marketing pour 2013 Infographie
Publié le 09 janvier 2013 par Cyril BladierC'est récurrtent chaque mois de janvier, chacun y va de ses prédictions et de son analyse des tendances pour l'année à venir. Un prestataire d'email marketing et de solutions de marketing interactif en SAAS (ExactTarget) a eu une approche un peu différente. Plutôt que donner leurs prévisions pour l'année, ils y ont repris en 1 infographie les prédictions de 25 spécialistes dans 6 domaines différents (cross-canal, email, mobile, social, marketing automation, nouvelles tendances). En voici les principaux éléments. L'article d'origine est ici. Cross Canal Evolution du CRM vers le Big Data et émergence du temps-réel. Erik Qualman l'a montré dans ses vidéos Social Media Revolution: les consommateurs ont de moins en moins confiance dans le discours institutionnel. Cette tendance est confirmée, il faut passer de la vente à l'assistance. Email L'email n'est pas encore mort et serait même plus apprécié des consommateurs. Mobile La place croissante du mobile est confirmée. Social Le social prend la place la plus importante de cette analyse avec 7 des 25 prédictions. Il semblerait (au moins aux USA) qu'on revienne du simple nombre de fans pour prendre de plus en plus en compte la qualité. Les prédictions confirment également la nécessaire humanisation de la relation. On veut parler à une personne, pas à une organisation. Le social va maintenant prendre place en magasin, qui vont devoir être connectés. Marketing Automation Cela concerne essentiellement le BtoB. Le marketing automation est l'étape qui vient une fois qu'on est déjà bon en SEO, SEM et social. Nouvelles tendances Le contenu prend de plus en plus d'importance. Ce qui rejoint une tendance précédente de nécessaire évolution du discours qui doit être moins commercial. ExactTarget is a leading global provider of email marketing and cross-channel interactive marketing software-as-a-service
This infographic is brought to you by ExactTarget, a leader in social media marketing.