Magazine High tech

La petite console open-source GCW-0 se paye un kickstarter

Publié le 09 janvier 2013 par Webneta @CseWebneta

cgw0-kickstarter

Vous ne connaissez peut-être pas cette petite console open-source, la CGW-0, conçue par quelques membres du forum Dingoo.

Elle ne sera pas une concurrente des consoles portables comme la PS Vita ou la Nintendo 3DS. Non il s’agit ici d’une petite console pour le retrogaming et les homebrews.

Elle est architecturé autour d’un processeur MIPS Ingenic JZ4770 tournant à 1Ghz et dotée de 256Mo de mémoire RAM. La chose intéressante vient de son OS qui est une distribution linux très légère et optimisé pour le jeu : OpenDingux. Autant vous dire que tout çà est bien suffisant pour faire tourner très correctement tous les anciens jeux, même les jeux Nintendo 64.

Pour le reste, cela reste classique, avec une croix directionnelle, un stick analogique, des boutons, des gachettes et un bon écran, non tactile.

On trouve déjà aujourd’hui de nombreux émulateurs et jeux adaptés, comme Snes9x4D, FinalBurnAlpha ou encore Quake 2. Le projet existait avant la campagne Kickstarter, on compte déjà 150 consoles de vendues, mais là il s’agirait d’aller plus loin dans la production

:)

Pour en savoir plus, consultez le site web de CGW et le test de la console sur Open-Console-News.

Source : Underground Portables


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webneta 2869 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte