Éric des 8 plumes sur blogs de l'Express
« Il n’y a rien de plus difficile à sauver qu’un garçon démoli. Il était resté beaucoup trop isolé dans sa façon de voir les choses et privé de tout ce qu’il avait si passionnément voulu avoir, pour qu’on puisse lui ôter de la tête son interprétation de l’évènement funeste de sa vie ou faire bouger le rapport qu’il avait établi avec cet évènement ».
A méditer, oui, pour éviter la délectation morose et l’enfermement entêté et se dire que par-dessus tout, réside encore la lueur de l’espoir et l’amour.
Voilà donc mon vœu pour toi Amie/Ami pour 2013 : garde espoir et cherche puis tiens l’amour !
Autre blog, le mot et la chose, autre écrivain : Olivier Steiner, dernier article : Mater Dolorosa
mon commentaire :
celui qui écrit est le véritable... et qu'elles sont belles et terribles ces photos, des beautés suicidaires. Mais allez- rendre visite à cette galerie ou personne n'est exclu : le blog. En espérant qu'il vous aidera, le blog, à aller vers une veine moins enfouie moins douloureuse. Et tous ces vœux de bonne santé sont obscènes pour les souffrants de maladies graves. Les amis aimez le ce jeune homme qui a deux trous rouges au côté.... gauche. Le sien de cœur et celui de sa mère.
Et voir ce DVD sur Léonard Cohen I'm your man de Nike Cahill suite au concert donné en 2005 à Sidney. "Voici un des meilleurs films musicaux de tous les temps. Ni plus ni moins..." Wim Venders. Et il a raison, car c'est en même temps le film qu'on attendait pas et qu'on aurait aimé faire sur cet homme-poète là.