Magazine Journal intime

On n’échappe pas à la saison des pluies

Par Balisolo @balisolo

Voilà 3 jours que je suis là, 3 jours qu’il pleut, mais vraiment.

Avant de partir, je pensais que ce serait comme il y a deux ans… que la saison des pluies commencerait réellement fin janvier mais cette année, depuis fin décembre, la nature dispense sa création de ses bienfaits. A l’exception de Nusa Lembongan et de mon premier jour à Kuta, je n’ai eu qu’une seule matinée de plage à Gili T.

Les locaux me disent que de Décembre à Avril, il pleut tous les jours, sans exception. Ca veut dire, pas de balade en vélo, pas de treck en jungle, pas de Mont Agung, pas de baignade… Du coup, je pense qu’on prend davantage le temps de  vivre et profiter des vacances, ne rien faire, trouver un coin tranquille et regarder les gens passer, faire la sieste, se rencontrer autour d’un café…

A GT, j’ai trouvé le book shop à côté de Vintage Delivery, on peut rester des heures à discuter, rire, écouter de la musique.

Le soir, il pleut moins - en théorie (surement depuis mon départ). J’ai passé deux soirées géniales au Coral Beach avec S2B (nouvelle découverte) et au Sama-Sama avec Joe Mellow Mood, qui n’a pas prie une ride et qui envoie toujours autant (vidéos à venir, promis) !

On n’échappe pas à la saison des pluies

On n’échappe pas à la saison des pluies


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Balisolo 9393 partages Voir son profil
Voir son blog