Tribune pour Alexandra chroniqueuse pour Leshaker sur le thème des princesses.
Nous sommes en 2013, j’en profite pour te souhaiter une excellente année. Que les 365 jours à venir te procurent joie, santé, prospérité, accomplissement professionnel et personnel. Oui, tout ça. Sincèrement.
J’ai une copine qui n’aime pas trop parler de la nouvelle année (« marre de tous ces vœux », qu’elle dit) : c’est vrai que ça sent la guimauve à plein nez. Manque de bol pour toi, je suis une princesse adepte des chamallows au coin du feu.
De ce fait, je ne te souhaiterai pas de joyeuses pâques début Janvier comme fait mon amie princesse rebelle.
Je pense que ça t’es égal de connaître mes résolutions, mais je vais tout de même en écrire quelques-unes. Après, ce sera à ton tour de me dire les tiennes (ou à la limite, de me dire si toi aussi tu en as marre de tous ces messages suintant la guimauve en début d’année).
- Plus de moments passés en tête-à-tête avec Monsieur Drôle de Plume
- Plus d’activité physique (parce que faire mon tennis le samedi matin, c’est bien, mais des petits footings en plus par-ci par-là, c’est mieux)
- Moins de rédaction de texte après 20 h00 (sans commentaire)
- Gommer les épisodes « je peste toute seule » (c’est loin d’être gagné, je suis une princesse râleuse)
Je ferai au mieux pour relever le pari, d’autant plus que je n’ai pas choisi des choses insurmontables non plus (histoire d’arriver au moins à tenir une de ces résolutions)
Je rajouterai bien que je ne mettrai plus de parenthèse dans ma chronique humoristique sur le shaker, mais celle-ci, je serai bien incapable de la tenir. (Ne compte pas le nombre de choses que je mets entre parenthèse, c’est hallucinant. Mais je ne peux pas m’en empêcher. La preuve.)
Si tu me lis, chère princesse, sache que tu peux me raconter ce dont tu as envie.
Parce qu’au final, je parle, te dévoile mon côté princesse râleuse, mais je ne sais rien de toi.
Qui es-tu ? Que cherches-tu en venant sur le shaker ? Quelles sont tes bonnes résolutions ?
Tu n’es pas obligée de répondre à toutes ces questions mais je serai ravie de te lire. Promis, je ne râlerai pas. Au contraire, je serai ravie.
Au plaisir de te lire, donc.